Les mois de novembre et décembre sont souvent particulièrement pluvieux à Koh Phangan, Samui et Koh Tao, mieux vaut privilégier les autres mois de l'année pour venir ici. Ces îles sont particulièrement appréciées en juillet-août car la météo y est bien moins pluvieuse que dans les îles plus au Sud (côte Phuket, Krabi, Trang).
A noter que depuis que le vols direct Chiang Mai - Surat Thani d'Air Asia a été déplacé et décolle en soirée, il n'est plus possible d'enchainer ce vol avec un ferry pour Koh Phangan. Le mieux depuis Chiang Mai, sauf à passer la nuit dans un hôtel à Surat Thani, reste de prendre 2 vols avec escale à Bangkok. Prévoyez assez de temps entre les 2 vols et en prenez un vol depuis Bangkok qui part du même aéroport que celui où vous atterrira votre vol depuis Chiang Mai (il y a plus de possibilités depuis Don Muang). Je dirai 2h30 entre les 2 vols si vous ne changez pas d'aéroport. Si vous prenez la même compagnie pour les 2 vols, ils pourront probablement transférer vos bagages en soute automatiquement sur le 2nd vol si vous le précisez au moment de l'enregistrement au guichet de la compagnie.
Ce festival se tient en général au mois de Plusieurs fois par an
Les meilleurs mois pour venir à Koh Phangan sont de janvier à avril mais Koh Phangan et ses voisines sont aussi agréables pendant les mois de juillet-août. A cette époque de l'année Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao sont les îles de Thaïlande qui bénéficient de la météo la plus favorable et de loin. Les mois d’octobre et plus particulièrement novembre (parfois jusque mi-décembre) sont déconseillés pour un séjour à Ko Phangan.
Oman Air a récemment annoncé sa promotion de rentrée pour des vols à destination de la Thaïlande. Elle propose des billets aller-retour pour Bangkok en classe économique à partir de 610 € TTC. C'est évidemment plus cher que ses...