Comment venir à Koh Phangan ?
On peut se rendre sur l'île de Koh Phangan soit en prenant un bateau depuis Chumphon ou Surat Thani (embarcadère de Donsak) soit après être allé à Koh Samui en avion et en prenant le bateau jusqu'à Koh Phangan. A noter qu'il existe des billets bus + ferry proposés par certaines compagnies avec général départ depuis le quartier de Khao San Road comme avec Lomprayah ou Songserm
réservations en ligne ICI) ou du Terminal Sud des bus de Bangkok. Mais attention aux vols apparemment fréquents dans ces bus. Nok Air depuis Bangkok et Air Asia depuis Bangkok ou Chiang Mai permettent aussi de réserver un voyage complet sur leurs sites web avec vol jusqu'à Surat Thani (ou Chumphon pour certains vols Nok Air) puis bus jusqu'à l'embarcadère et ferry pour Koh Phangan. De Surat Thani, les ferries partent de Donsak qui se trouve à 1h30 de bus de la ville ou l'aéroport. La formule avion + bus + ferry est souvent choisie par les voyageurs car elle est un bon compromis prix/temps de trajet, les vols vers Koh Samui étant les vols les plus chers de Thaïlande car l’aéroport de Samui appartient à la compagnie Bangkok Airways qui compte bien le rentabiliser. J'avais fait une vidéo sur Youtube en partant de Chiang Mai mais c'est le même principe de Bangkok :
https://youtu.be/ckeB0zRJDow. Il y a quasiment toutes les heures des bateaux qui relient Koh Smaui et Koh Tao à Koh Phangan. De Koh Samui, surtout si vous visez la plage de Haad Rin, je vous conseille de prendre le bateau au Big Buddha Pier.