Thailandee!com

Partager cette page:

Aller à Koh Phangan / Partir de Koh Phangan

Accueil > Destinations en Thaïlande > Arriver / Partir Koh Phangan

Venir à Koh Phangan

On peut se rendre sur l'île de Koh Phangan soit en prenant un bateau depuis Chumphon ou Surat Thani (embarcadère de Donsak) soit après être allé à Koh Samui en avion et en prenant le bateau jusqu'à Koh Phangan. A noter qu'il existe des billets bus + ferry proposés par certaines compagnies avec général départ depuis le quartier de Khao San Road comme avec Lomprayah ou Songserm réservations en ligne ICI) ou du Terminal Sud des bus de Bangkok. Mais attention aux vols apparemment fréquents dans ces bus. Nok Air depuis Bangkok et Air Asia depuis Bangkok ou Chiang Mai permettent aussi de réserver un voyage complet sur leurs sites web avec vol jusqu'à Surat Thani (ou Chumphon pour certains vols Nok Air) puis bus jusqu'à l'embarcadère et ferry pour Koh Phangan. De Surat Thani, les ferries partent de Donsak qui se trouve à 1h30 de bus de la ville ou l'aéroport. La formule avion + bus + ferry est souvent choisie par les voyageurs car elle est un bon compromis prix/temps de trajet, les vols vers Koh Samui étant les vols les plus chers de Thaïlande car l’aéroport de Samui appartient à la compagnie Bangkok Airways qui compte bien le rentabiliser. J'avais fait une vidéo sur Youtube en partant de Chiang Mai mais c'est le même principe de Bangkok : https://youtu.be/ckeB0zRJDow. Il y a quasiment toutes les heures des bateaux qui relient Koh Smaui et Koh Tao à Koh Phangan. De Koh Samui, surtout si vous visez la plage de Haad Rin, je vous conseille de prendre le bateau au Big Buddha Pier.

Bus et minivans pour Koh Phangan

Durée

Bangkok
Koh Phangan
12:00

Khao San
Koh Phangan
12:00

Bateaux / ferrys pour Koh Phangan


Bangkok
Koh Phangan

Chumphon
Koh Phangan

Donsak
Koh Phangan

Hua Hin
Koh Phangan

Koh Samui
Koh Phangan

Koh Tao
Koh Phangan

Krabi
Koh Phangan

Phuket
Koh Phangan

Surat Thani
Koh Phangan

Vols pour Koh Phangan


Bangkok
Koh Phangan

Partir de Koh Phangan

Pour partir de Koh Phangan, il vous faudra forcément commencer par un trajet en bateau. Soit pour aller à l'aéroport de Koh Samui, celui de Surat Thani ou de Chumphon, si vous désirez continuer en avion ou poursuivre votre trajet en bus ou train depusi els deux dernières villes. Vous pouvez également vous rendre facilement sur les îles voisines de Koh Tao ou Koh Samui en ferry évidemment.
Autre possibilités très appréciées des backpackers, les formules bus + ferry pour Bangkok voire ferry + train (réservation en ligne ici) mais attention aux vols dans les soutes des bus sont apparemment fréquents surtout via Surat Thani. Ne faîtes d'ailleurs aucune confiance aux agences de voyages de Surat Thani qui sont pour beaucoup malhonnêtes malheureusement (j'en ai été témoin à 2 reprises et ai eu plusieurs témoignages en ce sens). Vous arriverez en fait à Donsak qui se trouve à 1h30 de Surat Thani. A noter que Nok Air pour aller à Bangkok et Air Asia pour aller à Bangkok ou en vol direct jusqu'à Chiang Mai permettent d'acheter sur leurs sites web des formules complètes ferry + bus + avion.

Bus et minivans au départ de Koh Phangan

Durée

Koh Phangan
Bangkok
12:00

Koh Phangan
Bangkok Khao San Road
12:00

Bateaux / ferrys au départ de Koh Phangan


Koh Phangan
Bangkok

Koh Phangan
Chumphon

Koh Phangan
Donsak

Koh Phangan
Hua Hin

Koh Phangan
Khao Lak

Koh Phangan
Khao Sok

Koh Phangan
Koh Lanta

Koh Phangan
Koh Phi Phi

Koh Phangan
Koh Samui

Koh Phangan
Koh Tao

Koh Phangan
Krabi

Koh Phangan
Nakhon Si Thammarat

Koh Phangan
Phang Nga

Koh Phangan
Phuket

Koh Phangan
Railay

Koh Phangan
Surat Thani

Vols au départ de Koh Phangan


Koh Phangan
Bangkok

Transports en Thaïlande
Recherche de billets et réservation en ligne
Entrez votre ville de départ, votre ville d'arrivée et votre date de départ.

Les transports en Thaïlande

Voyager en train en Thaïlande

trains thailande

Le train est le moyen de voyager en Thaïlande le moins cher surtout en 3ème classe. C'est aussi celui où le contact avec la population est le plus fort et incroyable.


Plus d'infos sur les trains en Thaïlande

Les vols intérieurs en Thaïlande

vols interieurs thailande

Prendre l'avion pour se déplacer en Thaïlande n'est souvent pas tellement plus cher que le bus surtout avec le promos mais tellement plus rapide !


Plus d'infos sur les vols intérieurs

Se déplacer en bus en Thaïlande

bus thailande

Le train ne va pas partout, il ne dessert pas certaines destinations pourtant touristques. Mais en bus on peut se rendre presque partout en Thaïlande.


Plus d'infos sur les bus en Thaïlande

Traversées en bateau en Thaïlande

bateaux thailande

La Thaïlande compte de nombreuses îles avec de sublimes plages et à l'exception de Koh Samui et Phuket, le bateau est la seule option pour s'y rendre.


Plus d'infos sur les bateaux et ferries

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande