Ce qu'il faut visiter à Koh Phangan, ce sont surtout ses paysages et ses plages mais il y a aussi des cascades, un petit temple forestier sur une colline que j'aime beaucoup et un autre avec un petit sauna aux herbes sans oublier l'île de Koh Ma reliée à Koh Phangan par un banc de sable et donc accessible à pieds à marée basse. Koh Phangan a vraiment été gâtée par la nature et possède selon moi des plages plus belles que ses voisines. Pour visiter par contre, mieux vaudra louer un scooter même s'il existe des songthaews (bus locaux) qui circulent sur la route principale entre les plages. Mais il y a quelques montées est descentes un peu abruptes notamment un peu avant Haad Rin donc à ne faire que si vous êtes à l'aise et expérimentés à scooter. Et prenez votre temps en roulant à faible allure. Je rappelle aussi qu'il faut avoir fait une demande de permis international avant de partir pour être en règle (démarche gratuite en France) et qu'il faut vérifier si votre assurance vous couvre si vous conduisez un scooter car cela fait parfois partie des exclusions. Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités à faire pendant votre visite à Koh Phangan ou depuis Koh Phangan. Cliquez ici pour voir mes recommandations d'excursions à Koh Phangan.
Cette petite île sauvage, bien qu'il y ait quelques bungalows, fait face à Koh Phangan et y est relié à marée basse par un banc de sable. La photo de Koh Ma et ce banc de sable est probablement une des images les plus connues de Koh Phangan. On peut louer des kayaks pour faire le tour de l'île et faire du snorkeling dans son récif.
C'est la cascade la plus connue de Koh Phangan pour sa taille, ses nombreux bassins où l'on peut se baigner avec de l'eau tout l'année ou presque quand les les autres cascades sont taries plusieurs mois par an et pour son histoire avec les Rois de Thaïlande et plus particulièrement Rama V et IX.
starstarstarstarstar Que j'apprécie pour son petit sauna aux herbes ouvert tous les après-midis et qui vous accueille pour un prix dérisoire de 10 bahts. Le temple en lui-même par contre, n'a rien d'exceptionnel.
starstarstarstar Petit temple perché sur une colline qui est surtout intéressant pour son atmosphère paisible au milieu des arbres et le point de vue qu'il offre sur les environs particulièrement appréciable au moment du coucher du soleil. C'est aussi un centre de méditation qui accueille régulièrement des étrangers.
starstarstarstar La cascade la plus impressionnante de Koh Phangan. Elle se situe dans le Parc national de Thansadej mais attention en fin de saison sèche, il n'y a plus qu'un filet d'eau et c'est beaucoup moins impressionnant.
starstarstar Koh Tae Nai est une petite île inhabitée à seulement 5 à 10 minutes en bateau de Koh Phangan. Offrant une nature préservée et un joli banc de sable et un un lac carré, elle est une destination appréciée des amateurs de kayak. Surtout au coucher du soleil.
starstarstar Ce petit temple vaut le détour, surtout si on séjourne sur la plage de Thong Nai Pan, pour son chedi construit avec des milliers de bouteilles de bière vide. Sont intérieur avec la lumière qui traverse le verre coloré est étonnant ! Le temple se trouve au bout le plage et est facile d'accès.
starstar Ce n'est certes pas une visite incontournable de Koh Phangan mais si vous allez profiter du petit sauna aux herbes du Wat Pho, le giant Yang Na Yai tree est vraiment pas loin, à moins de 5 minutes à pieds et vraiment impressionnant par sa taille et son envergure.
starstar Cascade moins connue à Koh Phangan mais qui grâce à un bassin artificiel aménagé a suffisamment d'eau tout l'année pour se baigner. On y trouve aussi un centre de loisirs avec notamment de l’accrobranche.
Autres suggestions de visites à Koh Phangan
Les autres cascades Comme Than Sadet ou Than Prawet, une suite de chutes d'eau qui serpentent à l'intérieur des terres.
Le village de pêcheurs de Chakolum
Le parc maritime de Ang Thong Le Ang Thong National Marine Park regroupe un archipel d'environ 42 îles assez proches les unes des autres, offrant des paysages à couper le souffle. Toutes les îles sont inhabitées et peu développées sauf deux : Koh Paluay, habitée par des gitans de la mer et Koh Wua Talap où se trouve le siège du parc et les bungalows pour ceux qui voudraient y passer la nuit. Il y a aussi deux jolies plages, la grotte Buaboke et le point de vue le plus célèbre d'Ang Thong. Sinon l'autre incontournable de toute excursion dans le parc, c'est Thale Nai, un magnifique lac d'eau salée émeraude. Le droit d'entrée dans le parc coûte 300 bahts par personnne. Toutes les agences de Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao propose des excursions en bateau dans le parc maritime de Ang Thong avec snorkeling et plongée mais c'est Koh Samui qui est l'île la plus proche.
Excursions à Koh Phangan et alentours
Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités à et autour de Koh Phangan que j'ai personnellement testés ou qui ont été testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.
Accompagnement en français Découvrez la beauté naturelle de l'île de Koh Phangan différemment lors d'une journée qui mettra l'accent sur la vie et l'atmosphère locale. Départ possible depuis Koh Samui.
Accompagnement en français Devenez un plongeur certifié et commencez à explorer le monde sous-marin grâce au cours Open Water. C’est le plus populaire et le plus reconnu au monde !
Accompagnement en français Become a certified diver and start exploring the underwater world with this Open Water course. It is the most popular and most recognized dive certification in the world!
Avec leurs magnifiques plages de sable blanc à l'eau turquoise et leurs spots de snorkeling et plongée parmi les plus beaux de Thaïlande, les îles Surin sont clairement à mettre au programme...
Regroupant 11 îles, le parc national de Mu Ko Similan offrent des paysages marins et plages ainsi que des spots de snorkeling et plongée parmi les plus beaux de Thaïlande. De nombreuses agences...
Il s'agit ici de la partie promontoire de Khao Laem Ya du parc avec son joli petit bout de littoral avec un chemin de passerelles en bois qui le longe et permet de profiter dus nuances de bleu de...
Découvert par un photographe qui cherchait un point de vue dominant pour photographier la baie de Phang Nga, le Samet Nangshe Viewpoint est devenu en quelques années à peine une des attractions...
Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui prévoyaient d'aller fêter Loy Krathong à Chiang Mai cette année: le seul grand lâcher de lanternes ascendantes dans le ciel du Yi Peng Festival qui se tient à la même date est annulé. Et si j'ai bien...
arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_rightLire la suite