Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Pho (Koh Phangan)

Nom en Thaïlandais : วัดโพธิ์
Mon avis:
Autant le dire tout de suite, le temple en lui-même n'est pas très intéressant mais c'est son sauna aux herbes à une centaine de mètres de l'autre côté de la route qui en fait sa réputation. Deux petites chambres, sommaires, une pour les filles, une pour les garçons (ne vous trompez pas), des douches et des bancs dehors, un espace pour se changer et des casiers avec cadenas pour ses affaires, l'endroit n'a rien d'un spa tant ici aucun effort de décoration ou pour le confort des visiteurs n'a été fait mais ça reste géré par un temple et puis le prix défie toute concurrence. Le herbal Sauna du Wat Pho, c'est assurément la curiosité et le bon plan de l'île de Koh Phangan
Vous pourrez aussi aller priez dans le temple après pour remercier pour cet instant de détente et de transpiration intense, bien entendu...
Un peu plus loin, à 300 mètres environ, sur la route se trouve le plus gran arbre de Koh Phagan.
Koh Phangan
Harbal Sauna Ko Phangan
Herbal Sauna Koh Phangan
Ko Phangan Wat Pho

Informations pratiques sur Wat Pho

Entrée dans le sauna pour la durée et le nombre de fois qu'il vous plaira : 100 THB
Pour ce prix on vous remet un sarong et un cadenas pour le casier dans lequel vous laissez vos affaires. Petit conseil, emmenez une serviette pour vous sécher après la douche par contre.
Heures drouverture : 13h - 19h

Comment se rendre à Wat Pho ?

Comme il est un peu en dehors de la route principale sur laquelle passe les songtheaws (taxi collectifs) qui parcourent régulièrement l'île de Koh Phangan, pour venir au Wat Pho vous pouvez faire appel à eux, vous faire déposer à l'intersection la plus proche et marcher les derniers 700 mètres. Sinon, il faudra venir en vélo ou scooter de location ou privatiser un songthaew.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Vidéo pratique pour visiter Wat Pho

Trouver Wat Pho sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Pho est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande