Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Le lac de Thale Noï (Phatthalung)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Phatthalung > Le lac de Thale Noï
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Le lac de Thale Noï

Nom en Thaïlandais : ทะเลน้อย

GPS : 7.777406,100.122687 (Voir sur la carte)
Phatthalung
Phatthalung
Phatthalung
Phatthalung

Présentation

Thale Noi (prononcez talé noille) signifie petite mer en Thaï. Ce lac situé à environ 35 kilomètres au Nord de la ville de Phatthalung et son grand voisin sont clairement l'attraction à ne pas manquer quand on vient ici ! Ils offrent plusieurs visages et visites du lever du soleil jusqu’au soir. La plus prisée des excursions en bateau et celle que je vous conseille absolument de faire, part avant l'aube de Pak Pra, pour voir les cabanes de pêcheurs sur pilotis sur le grand lac avec les Yor yak, grands filets, se détacher du ciel rougeoyant du lever du soleil. C'est la photo emblématique de la province. En général, le tour se poursuit sur la Thale Noi à proprement parlé et son coin des lotus dont le pic de floraison en février-mars (j'y étais mi-mai donc un peu tard) recouvre une immense partie des eaux de fleurs roses. Vous pourrez aussi voir des pêcheurs jeter leur filet. Parfois ce sera votre guide, lui-même pêcheur qui vous fera une démonstration. Thale Noi est aussi une réserve naturelle protégée (la chasse est interdite), probablement, la plus importante de Thaïlande, pour les oiseaux, certains migrateurs, d'autres vivants ici à l'année. Il y aurait pas loin de 180 espèces différentes. La meilleure période pour les observer et photographier est de janvier à mars.

Autour du lac, il y a aussi plusieurs visites à faire notamment le village des artisans à ne surtout pas rater (voir les autres fiches visites à Phatthalung) ! Ils travaillent essentiellement la vannerie.

Informations pratiques sur Le lac de Thale Noï

Le tour en bateau sur le lac de plusieurs heures coûte en général 400 THB par personne mais il y aussi un prix par bateau de l'ordre de 2000 THB mais beaucoup de guesthouses vous propose une formule tout compris demie pension + tour en bateau. Vous pouvez sinon aussi partir depuis la Thalay Noi Waterfowl Reserve.
Pour rejoindre le lac de Thale Noi depuis Phattalung, vous avez plusieurs possibilités. Le plus simple est de prendre les songthaews bleus numéro 8234 (pickups avec des banquettes à l'arrière) qui partent de la grande rue parallèle à la gare. Le trajet dure 1h30 et coûte 35 THB, vous serez déposés à Barn Tale Noi, le petit village d'artisans vanneurs (pas qu'ils vont vous mettre en boîte, non, ils travaillent l'osier ;)). Il y a des départs environ toutes les 20 minutes. Sinon, vous pouvez opter pour le train jusqu'à Pak Klong puis de là finir soit avec le même songtheaw, soit en tuk-tuk. C'est un peu plus sympa mais il y a peu de trains. Le ticket coûte de 3 à 23 THB selon l'horaire choisi. Il y a environ 45 minutes de trajet.
Je vous conseille de passer une nuit près du lac pour pouvoir être sur place pour le tour en bateau au lever du soleil et vous recommande le Sripakpra Resort dont la terrasse du restaurant donne directement sur les cabanes de pêcheurs sur pilotis, au moins pour y dîner.

Trouver Le lac de Thale Noï sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande