Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Phu Chi Fah (Chiang Rai)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Phu Chi Fah

Nom en Thaïlandais : ภูชี้ฟ้า

GPS : 19.851482,100.453202 (Voir sur la carte)
Chiang Rai

Présentation

Situé dans le district de Thoeng, à plus de 110 kilomètres de la ville de Chiang Rai, le mont Phu Chi Fah est le plus réputée de la province. L'hiver, de très nombreux Thaïlandais s'y rendent pour sa fraîcheur et pour assister au lever du soleil sur la mer de brume matinale. Culminant à 1628 mètres d'altitude (un panneau l'indique), il offre une vie dominante sur le Laos en bas dans la vallée. Car c'est l'autre particularité de l'endroit, il est pile poile à la frontière. Un borne indique d'ailleurs ''Thailand'' sur une face et ''Laos'' sur l'autre. Je vous recommande aussi d'aller voir le Doi Pha Tang à une douzaine de kilomètres de là.

On vient surtout au Phu Chi Fah pour la vue, là-haut bien sûr, mais aussi en route. Du coup, vérifiez bien la météo avant de partir là-bas. Je vous recommande de prendre la route qui passe par le parc de Phu Sang, elle est plus longue d'une trentaine de kilomètres mais les paysages sont plus beaux et puis vous pourrez faire un petit arrêt à la cascade de Phu Sang. A noter qu'il y a pas mal de resorts et guesthouses là-haut par contre très peu sont présents sur les site de réservation.

Informations pratiques sur Phu Chi Fah

Entrée libre.
Il faut être véhiculé ou passer par une agence pour venir car aucun transport en commun ne va de Chiang Rai au sommet du Phu Chi Fah. Je peux vous recommander quelqu'un qui vous pourra vous organiser ça et d'autres excursions au départ de Chiang Raï(posez la question sur le groupe Facebook ''Thaïlande: questions / réponses'')

Trouver Phu Chi Fah sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande