Situé dans le district de Thoeng, à plus de 110 kilomètres de la ville de Chiang Rai, le mont Phu Chi Fah est le plus réputée de la province. L'hiver, de très nombreux Thaïlandais s'y rendent pour sa fraîcheur et pour assister au lever du soleil sur la mer de brume matinale. Culminant à 1628 mètres d'altitude (un panneau l'indique), il offre une vie dominante sur le Laos en bas dans la vallée. Car c'est l'autre particularité de l'endroit, il est pile poile à la frontière. Un borne indique d'ailleurs ''Thailand'' sur une face et ''Laos'' sur l'autre. Je vous recommande aussi d'aller voir le Doi Pha Tang à une douzaine de kilomètres de là.
On vient surtout au Phu Chi Fah pour la vue, là-haut bien sûr, mais aussi en route. Du coup, vérifiez bien la météo avant de partir là-bas. Je vous recommande de prendre la route qui passe par le parc de Phu Sang, elle est plus longue d'une trentaine de kilomètres mais les paysages sont plus beaux et puis vous pourrez faire un petit arrêt à la cascade de Phu Sang. A noter qu'il y a pas mal de resorts et guesthouses là-haut par contre très peu sont présents sur les site de réservation.
Besoin d'un hôtel proche de Phu Chi Fah ?
Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Phu Chi Fah ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.