Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Phra Kaew (Chiang Rai)

Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Chiang Rai
Wat Phra Kaew Chiang Rai Story
Wat Phra Kaew Chiang Rai Museum
Wat Phra Kaew Chiang Rai Museum

Présentation Wat Phra Kaew

Nom en Thaïlandais : วัดพระแก้ว
Mon avis:
Des temples qui s'appellent Wat Phra Kaew (prononcez ouat pra kéo), il y en plusieurs en Thaïlande, ils ont tous en commun d'avoir abrité à un moment ou un autre le Bouddha d'Emeraude, statue la plus vénérée de Thaïlande qui se trouve aujourd'hui dans le Wat Phra Kaew de Bangkok. C'est d'ailleurs dans celui de Chiang Rai que la statuette aurait était découverte en 1434 lorsque la foudre aurait frappé le chedi du temple qui se serait effondré laissant apparaitre le fameux Bouddha, Phra Kaew Mokarot. La statuette de jade (oui, elle n'est pas réellement en émeraude) a notamment séjourné au Wat Phra Kaew Don Tao de Lampang et à Vientiane au Laos avant Bangkok.
Le bâtiment principal du temple de style Chiang Saen abrite le Phra Chao Lan Thong, un magnifique Bouddha assis de bronze de 700 ans de style Palawa. A sa gauche, le Hong Luang Sang Kaew Museum, un petit musée sur deux étages qui regroupe de nombreuses statues et objets et derrière lui, le petit chedi doré où le Bouddha d'Emeraude aurait été trouvé, réparé. Complètement à l'arrière du Wat Phra Kaew se trouve le Ho Phra Yok, bâtiment en bois qui abrite le Phra Yok Chiang Rai, une copie de taille légèrement différente du Bouddha d'Emeraude originel et dont les peintures murales racontent l'histoire du Bouddha d'Emeraude.

Informations pratiques sur Wat Phra Kaew

Entréee libre
Ouvert de 6:00 à 18:00
Musée ouvert de 9:00 à 17:00
Contacts musée: 053 715 047
Site web: www.watphrakaew-chiangrai.com

Comment se rendre à Wat Phra Kaew ?

Si vous séjourne en ville à Chiang Rai, il devrait être assez aisé et rapide de rejoindre le temple Wat Phra Kaew à pieds. Sinon, prenez un des tuk-tuks ou éventuellement un VTC. Le temple fait aussi partie du circuit city tour en tramway.

Trouver Wat Phra Kaew sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Phra Kaew est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande