Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Huay Pla Kung (Big Buddha) (Chiang Rai)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Chiang Rai > Wat Huay Pla Kung (Big Buddha)
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Chiang Rai
Wat Huay Pla Kung Chiang Rai
Wat Huai Pla Kung
Wat Huai Pla Kung Chiang Rai

Présentation Wat Huay Pla Kung (Big Buddha)

Nom en Thaïlandais : วัดห้วยปลากั้ง
Mon avis:
Souvent appelé à tort le Big Buddha de Chiang Rai pour sa grande statue blanche qui est en fait une représentation de la déesse de la Compassion, le temple Wat Huay Pla Kung est assez récent. Il se trouve à 6 kilomètres hors de Chiang Rai et est rapidement devenu un endroit incontournable de toute visite par ici. Le temple est aussi surnommé ''temple des 9 niveaux'' pour sa pagode à 9 étages que vous pouvez grimper jusqu'au sommet pour une vue dominante sur les environs. Un escalier dont les têtes de dragons sont impressionnantes monte à l'intérieur où une autre représentation de Guan Yin en bois sculpté cette fois est installée au centre. Entre la grande statue blanche perchée sur une petite colline et le pagode à 9 étage, se trouve un hall tout blanc.

L'escalier qui mène à la grande statue de Guan Yin était encore en construction lors de ma visite (décembre 2017) mais des petits bus emmènent les visiteurs depuis le parking. Sinon, ça se fait très bien à pieds par la route qui monte derrière la statue. A noter qu'on peut monter à l'intérieur de la statue par un ascenseur et arriver dans son front. Là, l'intérieur a des jolis reliefs blanc et on peu jeter un oeil à la vue par une ouverture. La vue la plus intéressante est, je trouve, celle que l'on a depuis l'oeil gauche de la statue.

Suggestions d'excursions allant au Wat Huay Pla Kung (Big Buddha)

Journée de trek dans les montagnes de Chiang Rai et rencontres avec les Akha et Lahu
Par Lanna Cultural Tours

Journée de trek dans les montagnes de Chiang Rai et rencontres avec les Akha et Lahu

Accompagnement en anglaisenglish guide
Trek d'une journée avec un guide local. Vous partirez à la découverte des montagnes de Chiang Rai jusqu'à un village Akha et un village Lahu, avant de vous détendre et baigner dans une cascade en pleine jungle.

Informations pratiques sur Wat Huay Pla Kung (Big Buddha)

Entrée libre
Montée dans la statue : 40 THB
Je vous conseille de combiner cette visite avec celle du Temple Bleu.


Pour visiter Wat Huay Pla Kung (Big Buddha), vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Vidéo pratique pour visiter Wat Huay Pla Kung (Big Buddha)

Comment se rendre à Wat Huay Pla Kung (Big Buddha) ?

A ma connaissance, aucun transport en commun ne permet de venir à ce temple depuis la ville. Il faudra être véhiculé ou embaucher un tuk-tuk ou une des petites camionnettes bleues qui circulent à Chiang Rai.

Trouver Wat Huay Pla Kung (Big Buddha) sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Huay Pla Kung (Big Buddha) est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande