Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Doi In Cee (Chiang Rai)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Doi In Cee

Nom en Thaïlandais : ดอยอินทรีย์

GPS : 19.906471,99.737510 (Voir sur la carte)
Chiang Rai

Présentation

Le Doi In Cee (prononcez doï in sii) est une montagne à une dizaine de kilomètres de Chiang Raï. A son sommet, se trouve un temple qui accueille essentiellement des nonnes. On y trouve un grand Bouddha Blanc assis et face à lui une grande terrasse avec une vue imprenable sur la vallée de Chiang Rai. Quand le temps est dégagé, on peut voir assez loin et apercevoir notamment la grande statue blanche du Wat Huay Pla Kung. La curiosité ici, ce sont les pintades, paons et paons blancs qui se baladent en liberté.

En prenant la route qui descend derrière le Grand Bouddha blanc, vous arrivez au temple à proprement parlé dont la construction est très récente. Un Grand Bouddha blanc debout trône devant le viharn qui abrite un Bouddha Blanc couché. Parfois, dans la pièce sous le hall d'ordination, un moine pratique la marche méditative et il n'est pas rare de croiser des daims aux abords du temple. Il faut dire que l'endroit est très peu fréquenté.

Informations pratiques sur Doi In Cee

Entrée libre
Aucune transport en commun ne va jusqu'au temple. Il faudra être véhiculé pour vous y rendre.

Trouver Doi In Cee sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Doi In Cee est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande