Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Walking Street du dimanche (Chiang Rai)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Chiang Rai > Walking Street du dimanche
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Chiang Rai
Walking Street Dimanche Chiang Rai
Sunday Walking Street Chiang Rai
Singer Sunday Walking Street Chiang Rai

Présentation Walking Street du dimanche

Nom en Thaïlandais : สันโค้งถนนคนม่วน
Mon avis:
Chaque dimanche soir, la rue San Khong Noi Road (voir carte plus bas) dans le centre ville de Chiang Rai devient piétonne pour quelques heures et accueille les étales d'un grand marché de nuit. Un rendez-vous incontournable du week-end pour faire un peu de shopping ou manger sur le pouce ou à des tables disposées à différents endroits après avoir acheté les éléments de votre dîner parmi le large choix des étales de Street Food thaïlandaise, une des meilleures et plus vairées du monde, de ce grand night bazaar. La plus grande concentration de stands de nourriture se trouve dans le Rajyotha Soï 3 et c'est aussi là, juste en face du temple Wat Chetuphon, que se trouve une scène avec des chanteurs et une grande place où les habitants viennent danser dans une ambiance très conviviale. Vous pouvez bien évidemment participer d'autant qu'il s'agit de chorégraphies avec des pas assez simples. La Sunday Walking Street de Chiang Rai est aussi appelée Sankhong Happy Street, traduction de son nom thaï.

A Chiang Raï comme à Chiang Mai, il y a une Walking Street le samedi soir et une le dimanche dans deux rues différentes selon le jour mais si la foule est au rendez-vous en nombre dans les deux villes, celle de Chiang Rai est en écrasante majorité composée de locaux, les touristes étrangers y sont très très peu nombreux. Preuve s'il en est que ces marchés de nuit thaïlandais sont pour la plupart destinés aux habitants mais les touristes sont bien entendu les bienvenus.

Informations pratiques sur Walking Street du dimanche

La rue piétonne du dimanche de Chiang Rai commence à 16h mais il vaut mieux y aller à partir de 17h30 pour laisser le temps à tous les stands d'être installés. Elle se termine à 23h.

Comment se rendre à Walking Street du dimanche ?

Si vous séjournez en ville à Chiang Rai, il devrait être assez aisé et rapide de rejoindre cette Walking Street à pieds. Sinon, prenez un tuk-tuk.

Trouver Walking Street du dimanche sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande