Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Elephant Valley Thailand (Chiang Rai)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Chiang Rai > Elephant Valley Thailand
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Elephant Valley Thailand

Nom en Thaïlandais :

GPS : 19.81545358,99.76246639 (Voir sur la carte)
Chiang Rai

Présentation

En Thaïlande, les endroits où l'on peut rencontrer des éléphants en captivité dont le bien-être passe bien avant les considérations touristiques ne sont malheureusement pas si nombreux. Une large prise de conscience à laquelle j'essaie de modestement participer a commencé et prend de l'ampleur voyant les sanctuaires vertueux plus nombreux et certaines pratiques comme les balades à dos d'éléphants ou l'utilisation des bullhooks (bâtons terminés par un crochet pointus) se raréfier mais il y a encore beaucoup de chemin à faire !

L'Elephant Valley fait partie de ces parcs en Thaïlande où l'on ''laisse les éléphants être des éléphants'' selon les mots mêmes de son directeur. Ici vous ne leur monterez pas dessus, vous ne squatterez pas leur bain, ils en vous peindront pas de tableaux ou autres du genre, vous ne les toucherez d'ailleurs pas du tout, vous les observerez simplement et les nourrirez à un moment (j'avoue que c'est le seul moment qui, pour moi, n'est pas tout à fait en phase avec le leitmotiv du lieu). Vous les suivrez, les regarderez à distance. Minimum à 10 mètres, c'est la règle numéro des 7 règles de visite du parc. Le but est de les perturber le moins possible et de réduire leur contact avec les humains pour que petit à petit les 6 éléphants (en décembre 2017, ils étaient 6) du parc qui ont été récupérés de camps de treks, souvent en mauvais état, reprennent leurs habitudes sauvages et vivent leur vie sans le contact et surtout sans la soumission permanente à l'homme.
Le Elephant Valley Thailand est une déclinaison d'un parc au Cambodge. Ouvert en 2016 pas très loin du Temple Blanc, il n'a pas encore pris toute son ampleur et essaie de s'agrandir en acquérant des terrains voisins pour pouvoir notamment créer une partie sans aucun visiteur. Leur but, certes un peu optimiste quoique, et de refaire de leurs pensionnaires des éléphants sauvages capables de vivre seuls à nouveau dans la nature d'ici 10 ans. Car c'est là que les éléphants sont le plus heureux évidemment mais il faut bien gérer tous ceux qui ont été élevés en captivité et supporter toutes les initiatives pour leur offrir une vie meilleure. Le projet Elephant Valley est l'une d'elle. Les visites proposées se font en général à la demie journée avec un pickup à votre hôtel ou la boutique qu'ils ont en ville près du Terminal des Bus numéro 1 et un repas inclus.

Informations pratiques sur Elephant Valley Thailand

Tarifs(décembre 2017) : demie-journée à 1400 THB par personne et journée complète à 1800 THB (pickup et repas inclus)
Le parc n'accepte qu'un nombre très limité de visiteurs par jour (groupe de 8 maximum 10 par demie journée), il est donc conseillé de réserver à l'avance. Moi, je l'ai fait du jour pour le lendemain mais plus l'Elephant Valley se fera connaître, plus il faudra s'y prendre tôt. Vous pouvez réserver vie leur site web ou dans la boutique Elephant Valley à Chiang Rai proche du Terminal des bus 1.
A noter, pour ceux qui le désirent, que vous pouvez aussi passer la nuit dans une des chambres du sanctuaire. Il y a toutes les informations sur leur site.

Trouver Elephant Valley Thailand sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande