Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Singha Park (Chiang Rai)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Singha Park

Nom en Thaïlandais : สิงห์ปาร์ค

GPS : 19.86034325,99.72976485 (Voir sur la carte)
Chiang Rai
Chiang Rai
Chiang Rai
Chiang Rai

Présentation

Non, non, il ne s'agit pas d'un grand parc où des bouteilles de bière Singha fraîches (à consommer avec modération) pendraient aux arbres à perte de vue. C'est une autre boisson qui est ici à l'honneur car le Singha Park également connu sous son l'ancien nom de l'endroit, Boon Rawd Farm, est essentiellement composé de plantations de thé. Ouvert en décembre 2012, il propose, outre ses jolis paysages de plants de thé oolong parfaitement rangés et taillés, diverses activités et lieux comme un petit zoo (vous savez que je ne suis pas fan de ce genre d'endroits), une ferme, un jardin potager, une zippeline... Les visiteurs du parc peuvent évidemment voir comment le thé est cultivé et cueilli.

Même s'il y a une sorte de petit tram qui vous fait découvrir l'essentiel du parc, la meilleure façon, je trouve, de parcourir le Singha Park c'est de louer un vélo quasi en face de la tour de la zippeline. C'est d’ailleurs une sortie à vélo sympathique assez prisée des habitants le week-end. Vous pouvez même louer des tandems ou des vélos enfant. C'est également chez le loueur de vélo qu'il faut aller pour acheter les billets et recevoir l'équipement pour s'élancer sur la zippeline. A noter que de nombreux événements sont organisés tout au long de l'année au Singha Park de Chiang Rai comme le festival des montgolfières, un festival de jazz, des concerts.... Il est également possible d'y dormir dans une tente de son petit camping.

Informations pratiques sur Singha Park

L'entrée est libre mais ensuite il y a des prix à payer pour certaines attractions ou moyens de transport.
Le Singha Park est ouvert de 9h à 18h mais certains restaurants à l'intérieur accueillent encore des clients jusqu'à 23h.
Le Singha Farm Tour en tram (9h30 - 17h) coûte 50 THB par personne (gratuit pour les moins de 4 ans)
Location de vélos (8h - 18h et jusqu'à 19h les week-ends) : 150 THB par heure pour un mountain bike ou un tandem et 50 THB par heure pour un vélo enfant. Un casque est fourni
Zippeline : 300 THB
Le parc est situé hors de la ville de Chiang Rai à une dizaine de minutes de route du Temple Blanc. Il n'y pour l'instant aucun transport public pour venir au Singha Park et si un shuttle bus depuis le centre de Chiang Rai pourrait voir le jour, ce n'est, aux dernières nouvelles, pas encore le cas.

Trouver Singha Park sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande