Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Doi Tung (Chiang Rai)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Doi Tung

Nom en Thaïlandais : ดอยตุง

GPS : 20.289618, 99.811017 (Voir sur la carte)
Chiang Rai

Présentation

Doï Tung est une autre montagne connue de la province de Chiang Rai. A son sommet se trouve le Mae Fah Luang Garden, un magnifique parc floral et une villa royale, la Phra Tamnak Doi Tung. Il y en en tout 5 attractions au sommet avec un prix d'entrée pour chacune ou un ticket global (sauf le Tree Top Walk toujours à part). Je ne suis allé voir que les deux principales : le jardin floral et la villa royale.

Le Mae Fah Luang Garden est situé sur un terrain qui était à l'origine le village Akha de Pa Kluay autrefois route importante du trafic de l'opium. A la demande du projet de développement de Doi Tung, les villageois ont accepté d'être relocalisés dans un nouveau site à 500 mètres de là avec des terres expansives, l'eau courante, l'électricité et une route pavée. A la place, un jardin de fleurs a été installé selon le souhait de la Princesse Mère (la mère du Roi Rama 9), pour donner aux Thaïlandais qui n'ont jamais voyagé à l'étranger la possibilité de profiter d'un jardin de fleurs tempéré. Fleuri toute l'année, il est probablement au maximum de sa beauté pendant les mois de décembre et janvier. A noter qu'il y a aussi un long chemin suspendu dans les arbres, appelé le Tree Top Walk qui oeut-être marrant à faire.
La villa royale fut également construite selon les souhait de H.R.H princesse Srinakarindra, la Princesse Mère, sur ses propres fonds. Mélange subtile entre l’architecture des chalets en bois suisse, pays où elle a habité pendant des années avec ses fils, et du style Lanna typique de cette partie de la Thaïlande, il est ouvert au public qui peut le visiter avec un audio guide en Français. Une visite très intéressante pour en connaître un peu plus sur l'histoire récente de la Thaïlande et de la Royauté.

Informations pratiques sur Doi Tung

Entrée du Mae Fah Luang Floral Garden : 90 THB
Entrée du Tree Top Walk: 150 THB
La villa royale est ouverte tous les jours de 7h00 à 17h30 (entrée 90 THB)
Le sommet du Doi Tung se trouve à environ 45 kilomètres de Chiang Rai. Il est recommandé d'avoir votre propre moyen de transport pour s'y rendre (ou de passer par une agence d'excursion) sinon vous pouvez contacter la Doi Tung Travel Company au 053 667 422 et voir avec eux. A noter qu'il y a aussi un resort en haut, le Doi Tung Lodge pour ceux qui voudraient y passer la nuit et un restaurant et un self (40 THB pour un plat à base de riz).

Trouver Doi Tung sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande