Thailandee!com

Partager cette page:
Accueil > A voir en Thaïlande > Visites à Chiang Rai > La Maison Noire (Black House)

Visiter La Maison Noire (Black House) à Chiang Rai

g_translate Nom en Thaïlandais : บ้านดำ
reviews Mon avis: starstarstar
Chiang Rai
Chiang Rai Black House
Chiang Rai Black House Baan Dam
Black House Chiang Rai Ticket
Contrairement à ce que certaines personnes pensent parfois en le visitant, ce lieu n'est pas un temple mais un ensemble de 40 maisons noires (enfin pas toutes) plus ou moins grandes créés par Thawan Duchanee, artiste thaïlandais. A l'intérieur, la décoration est assez atypique, composée de collections de peintures, sculptures, os d'animaux, peaux, cornes... elle n'est pas forcément du goût de tout le monde. On ne peut pas dire que ce lieu respire la quiétude et la sérénité. Les nombreux crânes de buffle et ossements en tout genre pourront dérouter, pour ne pas dire dégoûter certains visiteurs.

On aime ou on n'aime pas mais la Maison Noire de Chiang Rai est certainement le lieu le plus connu et visité de Chiang Raï après le Temple Blanc. Si vous en avez la possibilité, je vous conseille d'aller voir également le superbe Temple Bleu quasiment sur la route depuis Chiang Rai et pourquoi pas la Wat Huai Pla Kung et sa grande statue blanche de Guan Im quelques kilomètres plus loin.

Besoin d'un hôtel proche de La Maison Noire (Black House) ?

Vous désirez dormir dans un hôtel proche de La Maison Noire (Black House) ?

Consultez ici la liste des hôtels près de La Maison Noire (Black House)

Informations pratiques sur La Maison Noire (Black House)

Ouverture de 9h à 17h
Entrée : 80 THB


Pour visiter La Maison Noire (Black House), vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à La Maison Noire (Black House) ?

La Maison Noire est à quelques kilomètres hors de la ville de Chiang Rai.Il y aurait apparemment un bus local qui pourrait vous déposer sur la highway proche de la Black House à 10 minutes de marche mais le mieux pour y aller reste d'être véhiculé ou de négocier avec une des petites camionnettes bleues qui circulent dans Chiang Rai. Sinon, il y a en toujours au Terminal des bus numéro 1. Tant qu'à faire si vous prenez une voiture bleue ou un tuk-tuk, voyez pour faire un petit circuit, Temple Bleu, Black House et Wat Huai Pla Kung.

Suggestions d'excursions allant au La Maison Noire (Black House)

Chiang Rai sur mesure en français

Chiang Rai sur mesure en français

Accompagnement en françaisguide francais
Partez à la découverte de Chiang Rai, une des plus belles provinces du Nord de la Thaïlande. Profitez d'un programme entièrement personnalisé de plusieurs jours pour découvrir les environs, temples, montagnes, tribus, plantations de thé et café, Triangle d'Or, rencontre éthique avec les éléphants...

VIsiter Chiang Rai avec Bee guide francophone

VIsiter Chiang Rai avec Bee guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez Chiang Rai avec Bee, une guide thaïlandaise qui parle très bien français. Elle vous emmènera découvrir toutes les facettes de la province. Le programme détaillé de vos visites sera établi en discutant avec elle à partir de ses suggestions, de vos goûts et vos envies. Elle se chargera aussi de réserver un minivan avec chauffeur pour vos proposer une prestation complète.

Les incontournables de Chiang Rai en tuk-tuk

Les incontournables de Chiang Rai en tuk-tuk

Accompagnement en anglaisenglish guide
Découvrez les 3 visites incontournables de Chiang Raï, un temple bouddhiste chinois et un café féérique lors de ce tour en tuk-tuk d'une journée. Vous irez au Temple Blanc, au Temple Blanc, à la Maison Noire et au temple de la Grande Déesse Blanche et boirez un coup dans le plus beau café de la province.

Temples célèbres de Chiang Rai  au départ de Chiang Mai

Temples célèbres de Chiang Rai au départ de Chiang Mai

Accompagnement en anglaisenglish guide
Visitez les plus beaux temples de Chiang Rai : un tout blanc et un tout bleu ! Nous irons également au musée unique de la Maison Noire, ainsi qu'au temple du lotus invisible en Thaïlande et nous aurons l'un des meilleurs Khao Soi à Chiang Rai pour le déjeuner.

Vidéo pratique pour visiter La Maison Noire (Black House)

Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver La Maison Noire (Black House) sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande