Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Tham Pla (Chiang Rai)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Tham Pla

Nom en Thaïlandais : วัดถ้ำปลา

GPS : 20.32965417,99.86372153 (Voir sur la carte)
Chiang Rai

Présentation

Ce temple situé à 16 kilomètres avant Mae Sai et donc à 45 kilomètres de Chiang Rai est une étape sympathique à faire en allant ou en revenant de Mae Sai. Son nom littéralement signifie ''temple de la grotte des poissons'' mais on en entend aussi parler comme du ''monkey temple'', temple des singes car une horde de singes vit dans la montagne juste au-dessus et forcément un peu dans le temple aussi. Singes que votre présence perturbera à peine et qui se laissent assez facilement approcher mais restez quand même prudents. Les singes, l'étang avec les poissons et la grotte perchée sont les curiosités dWat Thaam Pla. Il y a aussi un bassin fermé avec des crocodiles mais ça je cautionne beaucoup moins, je préfère qu'on laisse les animaux vivre en liberté. C'est mon seul regret dans ce temple peu connu des touristes étrangers que j'ai beaucoup apprécié.

En entrant, le hall d'ordination vous fera face avec probablement déjà des singes installés sur le toit et derrière une montagne abrupte avec un petit chedi blanc. Sur la droite, vous verrez l’équivalent d'un jardin des enfers et un peu plus loin un joli chedi ancien. L'étang avec les poissons est, lui, à la gauche du hall d'ordination et derrière lui se trouve le long escalier naga qui mène à une sorte de canyon au bout duquel se trouve l'entrée de la grotte. La montée, un peu raide, n'est pas très longue. Juste en haut de l'escalier sur la gauche vous avec un accès à une plateforme offrant une vue dominante sur les environs. A l'entrée de la grotte, vous pouvez louer une lampe torche. A l'intérieur, vous verrez quelques statues de Bouddhas. Je ne peux pas vous en dire plus sur l'intérieur de la grotte, arrivé à 17h30, il faisait sombre et il n'y avait plus personne pour louer de lampe.

Informations pratiques sur Wat Tham Pla

Entrée libre
Location de lampe pour la grotte : 20 THB
Si vous voulez pouvoir visiter la grotte, venez avant 17h.

Trouver Wat Tham Pla sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Tham Pla est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande