Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Doi Mae Salong (Chiang Rai)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Doi Mae Salong

Nom en Thaïlandais : ดอยแม่สลอง

GPS : 20.158874,99.622243 (Voir sur la carte)
Chiang Rai

Présentation

Doi Mae Salong est une montagne à 64 kilomètres de Chiang Raï qui a plusieurs intérêts : les vues pour y accéder, le village, son marché et ses manufactures de thé dans lesquelles vous pouvez assister à la torréfaction du thé (sauf à être nombreux, en général, ils sont contents que vous vous intéressiez à leur travail et vous laissent rentrer et prendre des photos), la pagode de la princesse (Sinakarintra Stit Mahasantikhiri Pagoda) et les plantations de thé. Assez populaire en hiver pour sa fraîcheur, Mae Salong est essentiellement habité par une population originaire du Yunnan en Chine. Vous pourrez donc y goûter leurs spécialités culinaires et acheter toute sorte d'épices, noix, pistaches, café et évidemment du thé.

J'ai placé Doi Mae Salong sur la carte au niveau du marché, un peu plus haut à 500 mètres, vous avez la tombe du Général Tuan et son petit pavillon qui offre un point de vue sur la montagne Mae Salong et à 3 kilomètres de là se trouve la pagode Sinakarintra Stit Mahasantikhiri construite sur le point le plus élevé de Doi Mae Salong en hommage à la princesse Srinagarindra (la mère du roi Bhumibol Adulyadej, Rama 9). Depuis son parking, vous aurez une superbe vue sur la vallée. Il y a aussi plusieurs plantations de thé réputées dans els environs qui accueillent des visiteurs comme la Tea Plantation 101 et Wang Pud Tarn.

Informations pratiques sur Doi Mae Salong

Pour venir à Doi mae Salong en transports, il faudra d'abord vous rendre à Mae Sai en bus et demander à être déposé au marché de Mae Chan (1h de trajet) puis prendre un songthaew pour Mae Salong (60 THB). Attention, il n'y a que 4 départs par jour (07h30, 9h, 11h et 13h aux dernières nouvelles). Mais il est préférable d'avoir votre propre moyen de transport car votre retour en transports peut s'avérer délicat surtout si vous ratez le dernier songthaew. Mais il y a des guesthouses à Doi Mae Salong.

Trouver Doi Mae Salong sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande