Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Les visites incontournables à Chiang Rai sont:
Ce sont là les monuments que tout le monde vous conseillera à Chiang Rai mais vous trouver plein d'autres lieux intéressants sur notre page sur les visites à faire à Chiang Rai !
Les touristes choisissent souvent unhôtel à Chiang Rai, en ville. C'est vrai que c'est pratique pour visiter les temples du centre et rejoindre le Night Bazaar ou les Wlaking Streets du week-end. Mais vous avez quelques adresses sympa offrant un joli cadre hors de la ville comme cette guesthouse à Chiang Rai, tenue par un couple franco-thaï.
Le choix d'excrussions à Chiang Rai, est assez vaste mais se concentrent surtout sur ses magnifiques montagnes pour des treks, des séjours à la ferme, des escapades au Trian,gle d'Or, visite de plantation de thé ou café, moments avec les etnies montagnardes comme les Akha, Karen ou Lisu. Il est aussi possible de faire une rencontre respectueuse avec les éléphants.
Pour organiser vos excursions, je vous recommande de contacter cette agence francophone basée à Chiang Rai !
On vous dira souvent que la meilleure période pour visiter Chiang Rai c'est quand il ne pleut pas (décembre à mars) mais pour ma part, je pense que c'est en juillet jusque mi-août que la province est la plus belle. C'est certes en saison des pluies mais s'il y a des averses, c'est aussi, le début de la saison du riz et un moment où la nature est verdoyante et les paysages magnifiques. Sinon, les tendances météo à Chiang Rai sont:
Pour aller à Chiang Rai, vous pouvez opter pour le bus ou pour l'avion mais le train ne va dessert pas encore la ville. En général, les touristes y vont depuis Chiang Mai avec les bus de la compagnie Greenbus qui a le monopole sur les transferts entre Chiang Mai et Chiang Rai en bus. Mais vous retrouverez toutes les options pour venir sur la page dédiée auxtransports pour venir à Chiang Rai.
Les moyens de transport pour se déplacer à Chiang Rai sont :

Un nouveau virus fat parler lui depuis quelques jours Asie du Sud et du Sud-Est: le virus Nipah, après plusieurs cas en Inde. Voici un point clair, pratique et documenté sur ce virus, ce que la Thaïlande a mis en place pour surveiller et...