Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Palad (Chiang Mai)

Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Chiang Mai
Wat Sakithaka
Wat Sakithaka Wat Palad
Wat Palad White Buddha
Nom en Thaïlandais : วัดผาลาด
Mon avis:
Le Wat Palad (ou Pha Lat) appelé aussi Wat Sakithaka est probablement le plus joli temple forestier de la province de Chiang Mai. Il se situe un peu en dehors de la ville sur le mont Doi Suthep. Facile d'accès, il est inconnu de beaucoup de touristes qui passent juste à côté dans leur ascension vers le Wat Phra That Doi Suthep sans s'arrêter. Je vous recommande chaudement de ne pas faire partie de ceux-là !

En pleine forêt, le temple est un joli havre de paix, dans un jardin avec de superbes statues, pleins de petits détails et même une petite cascade (asséchée en saison chaude). Un de mes gros coups de coeur à Chiang Mai !

Le plus simple pour visiter le Wat Palad, c'est de prendre une des fameuses voitures rouges de Chiang Mai qui montent ou descendent du temple du Doi Suthep et de descendre en cours de route soit dans l'ascension soit dans la descente (je vous conseille plutôt la descente pour visiter ce temple bien plus calme et frais après le Wat Phra That Doi Suthep). Il suffit de dire ''wat palat'' au chauffeur. Une fois déposés au bord de la route vous aurez 2 petits sanctuaires qui ne paient pas de mine mais jolis. Pour descendre à la partie forestière du temple, il faut prendre le chemin qui descend à droite du bâtiment qui abrite le Bouddha blanc (ou prendre la route à gauche si vous êtes en voiture ou scooter). Ensuite pour repartir, vous n'aurez qu'à remonter puis héler une voiture rouge pour retourner sur Chiang Mai.

Suggestions d'excursions allant au Wat Palad

Visiter Chiang Mai avec Bee guide francophone
Par Bee guide francophone

Visiter Chiang Mai avec Bee guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez Chiang Mai avec Bee, une guide thaïlandaise licenciée qui parle très bien français. Elle vous emmènera découvrir toutes les facettes de la province de la ville aux montagnes, en passant par des rencontres respectueuses avec les éléphants. Le programme détaillé de vos visites sera établi en discutant avec elle à partir de ses suggestions, de vos goûts et vos envies. Elle se chargera ensuite de tout organiser dans les moindres détails.

Trek jusqu'au Temple du Doi Suthep à Chiang Mai (Sacred Jungle Trail )
Par Thailand Mountain Trail

Trek jusqu'au Temple du Doi Suthep à Chiang Mai (Sacred Jungle Trail )

Accompagnement en anglaisenglish guide
Montez jusqu’au temple du Doi Suthep, le plus vénéré de Chiang Mai par un trek avec guide partant du chemin des moines puis s'enfonçant dans la jungle. Vous croiserez un temple forestier et des cascades.

Explore Doi Suthep & Wat Pha Lat
Par TakeMeTour

Explore Doi Suthep & Wat Pha Lat

Accompagnement en anglaisenglish guide
Visit Doi Suthep Temple, the most famous temple in Chiang Mai with exquisite Lanna architecture! You can also see the panoramic view of Chiang Mai from the top of the temple. Then, we'll visit Doi Pui National Park and the hidden temple called Wat Pha Lat Temple!

Offrandes aux moines et visite des temples à Chiang Mai
Par TakeMeTour

Offrandes aux moines et visite des temples à Chiang Mai

Accompagnement en anglaisenglish guide
Suivez les conseils d'un local pour donner votre offrande aux moines tôt le matin. La plupart des dons courants comprennent du riz, des fruits frais et un dessert traditionnel dans le bol d'aumône. Nous irons ensuite dans le temple le plus important de Chiang Mai et découvrirons les jours anciens de cette ville paisible.

Informations pratiques sur Wat Palad

Entrée libre


Pour visiter Wat Palad, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Vidéo pratique pour visiter Wat Palad

Comment se rendre à Wat Palad ?

Pour aller au Wat Palad, on peut suivre les mêmes indications que celles que je donne pour aller au temple du Doi Suthep et descendre en route au niveau du temple mais je vous conseille plutôt de combiner es deux visites et de visiter la Wat Pha Lat en redescendant du Wat Phra That Doi Suthep.

Il y a aussi un chemin dans la montagne assez sympathique qui permet d’accéder au Wat Phalad pour les plus courageux. Il s'appelle le Monk Trail, démarre de ce point derrière l'université et le zoo de Chiang Mai. La montée jusqu'au temple dure environ 45 minutes.

Trouver Wat Palad sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Palad est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande