Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Palad (Chiang Mai)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Palad

Nom en Thaïlandais : วัดผาลาด

GPS : 18.799374,98.934322 (Voir sur la carte)
Chiang Mai

Présentation

Le Wat Palad (ou Pha Lat) appelé aussi Wat Sakithaka est probablement le plus joli temple forestier de la province de Chiang Mai. Il se situe un peu en dehors de la ville sur le mont Doi Suthep. Facile d'accès, il est inconnu de beaucoup de touristes qui passent juste à côté dans leur ascension vers le Wat Phra That Doi Suthep sans s'arrêter. Je vous recommande chaudement de ne pas faire partie de ceux-là !

En pleine forêt, le temple est un joli havre de paix, dans un jardin avec de superbes statues, pleins de petits détails et même une petite cascade (asséchée en saison chaude). Un de mes gros coups de coeur à Chiang Mai !

Le plus simple pour visiter le Wat Palad, c'est de prendre une des fameuses voitures rouges de Chiang Mai qui montent ou descendent du temple du Doi Suthep et de descendre en cours de route soit dans l'ascension soit dans la descente (je vous conseille plutôt la descente pour visiter ce temple bien plus calme et frais après le Wat Phra That Doi Suthep). Il suffit de dire ''wat palat'' au chauffeur. Une fois déposés au bord de la route vous aurez 2 petits sanctuaires qui ne paient pas de mine mais jolis. Pour descendre à la partie forestière du temple, il faut prendre le chemin qui descend à droite du bâtiment qui abrite le Bouddha blanc (ou prendre la route à gauche si vous êtes en voiture ou scooter). Ensuite pour repartir, vous n'aurez qu'à remonter puis héler une voiture rouge pour retourner sur Chiang Mai.

Informations pratiques sur Wat Palad

Entrée libre

Il semble qu'il y ait aussi un chemin dans la montagne derrière le zoo de Chiang Mai qui permette d'accèder au Wat Palad mais je n'ai pas (encore) testé.

Trouver Wat Palad sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Palad est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande