Rendez-vous à 8h au bureau de l'agence près de la Thapae Gate
Début du trek à 10 minutes du centre ville par un ancien chemin de pèlerinage vers le charmant temple forestier Wat Palad, longé par une petite cascade.
Le trek continue par des chemins plus raides jusqu'au temple Wat Phra That Doi Suthep, le plus sacré de la province. Vous arriverez pas un sentier presque inconnu par l'arrière du temple. Vous prendrez le temps de le visiter et d'admirer la vue panoramique sur Chiang Mai dans la vallée.
Puis vous emprunterez un chemin caché, juste derrière le temple, qui vous plongera dans la jungle. Cette route a été créée au début du siècle dernier par des Hmongs venus du Laos s'installer dans cette montagne et y cultiver le pavot. Vous marcherez sous un épais couvert d'arbres et de plantes grimpantes, à l'ombre verdoyante.
Après 3 kilomètres à plat dans cette atmosphère apaisante, vous commencerez à redescendre vers la ville sur un sentier plus sauvage et plus accidenté avec des branches tombées et troncs d'arbres à enjamber. Et soudain, au milieu de la jungle, apparaîtra une cascade de 25 mètres de haut. Puis une seconde, une demie heure après pour une pause rafraîchissement avant de retourner à Chiang Mai puis à votre point de rendez-vous du matin en taxi. Ce trek dure approximativement entre 4 et 6 heures selon la condition physique des participants et le temps pris pour la visite des temples. Il est un peu ardu et ne convient qu'a ceux qui ont une bonne condition physique.
Si ce trek à Chiang Mai vous intéresse, vous pouvez contacter l'agence via le formulaire ci-dessous en français, son fondateur est un Français, par contre le guide qui vous accompagnera le jour du trail lui parlera anglais.
Le programme et le prix sont donnés ici à titre indicatif. Vous êtes invités à bien repréciser les détails du programme ou intinéraire et le prix correspondant exactement à votre situation avec le prestataire final.
Rédigez votre message en anglais.