Thailandee!com

Partager cette page:
COVID-19 : beaucoup des informations surtout au niveau des transports ne sont temporairement plus à jour avec la suspension ou l'allégement de la fréquence de vols intérieurs, lignes de bus, trains, services de bateaux... pour limiter la propagation du coronavirus en Thaïlande ou du fait de la chute vertigineuse du nombre de passagers. Tous les festivals ont également été annulés.

Visiter Sunday Walking Street (Chiang Mai)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Chiang Mai > Sunday Walking Street
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Sunday Walking Street

Nom en Thaïlandais : ถนนคนเดินเชียงใหม่ วันอาทิตย์

GPS : 18.787980,98.990534 (Voir sur la carte)
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai

Présentation

La Sunday Walking Street (rue piétonne du dimanche) est un grand marché de nuit qui prend place à Chiang Mai chaque dimanche en fin d'après-midi en plein coeur du centre de ce qu'on appelle la vieille ville mais qui est en fait le carré fortifié. Situé essentiellement sur Rachadamnoen Road, elle part de la Tha Phae Gate et s'étend sur 1 km. La rue est alors fermée à la circulation et des étales s'installent en 2 allées. Outre Rachadamnoen Road, le marché occupe aussi une petite partie de Praopkloa Road, la rue du Wat Pan Tao et du Wat Chedi Luang.

La Walking Street du dimanche est une véritable institution à Chiang Mai ! Le choix de produits vendus est large: vêtements traditionnels, artisanat, gadgets, nourriture et boissons, souvenirs, bijoux ect.., il est difficile de ne rien acheter ! Vous pouvez même vous faire masser dans les stands qui ont installé leurs fauteuils sur le trottoir. C'est surtout quand la nuit est tombé qu'il commence à y avoir du monde. Car oui, la Chiang Mai Sunday Walking Street attire beaucoup de monde. Des touristes étrangers, certes, mais aussi beaucoup de thaïlandais et beaucoup d'habitants de Chiang Mai. Rien à voir avec le Night Bazaar de Chiang Mai bien plus pour les touristes et bien moins fréquenté par les habitants. Ici, on est dans quelque chose de plus populaire et appréciée de la population locale.
Ce que j'aime surtout ce sont les stands de nourriture qui prennent place pour l'occasion dans deux temples de la rue, le Wat Phan On et le Wat Sum Pow qui se font pratiquement face. Vous avez dans chacun un large choix de plats petit budget. Pour moi, si vous le pouvez essayer de vous organiser pour que votre passage à Chiang Mai comporte un week-end et faire soit la walking street du samedi soit celle du dimanche car c'est vraiment sympathique de manger dans un temple après s'être fait son menu dans les différents stands. Et ces marchés de nuits sont vraiment sympas pour du shopping de souvenirs et découvrir la grande variété de la Street Food thaïlandaise.

Informations pratiques sur Sunday Walking Street

La Sunday Wlaking Street de Chiang Mai débute vers 16h30 et dure jusqu'à minuit.

Trouver Sunday Walking Street sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande