Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Chedi Luang (Chiang Mai)

Nom en Thaïlandais : วัดเจดีย์หลวง
Mon avis:
Situé dans le coeur de la ville, dans le quartier du carré central de Chiang Mai, à deux pas de la Walking Street du dimanche, le Wat Chedi Luang a vu sa construction débuter au 14ème siècle, lorsque le roi Saen Muang Ma le fit ériger dans le but d'y enterrer les cendres de son père mais les travaux furent arrêtés à plusieurs reprises si bien que le temple ne fut achevé qu'au milieu du 15ème sous le règne du roi Tilokaraj. Son chedi, aujourd'hui en ruines, mesurait alors 82 mètres de haut pour un diamètre à sa base de 54 mètres. C'était alors le plus grand bâtiment de tout le Royaume Lanna. Mais au milieu du 16ème siècle, un tremblement de terre l'endommagea. Au début des années 1990, le chedi a été restauré grâce au financement de l'UNESCO et du gouvernement japonais. Le fameux Bouddha d'Emeraude, aujourd'hui à Bangkok, a aussi été exposé ici quelques années.

Lorsque vous arrivez dans le temple, vous aurez face à vous son hall d'ordination avec à sa gauche le sanctuaire du pilier de la ville de Chiang Mai (dont l'entrée est interdite aux femmes), puis à l'arrière le chedi en partie en ruines. A noter qu'à la droite du hall d'ordination, vous avez un espace Monk Chat dans lequel vous pouvez discuter tous les jours, en anglais, avec les moines (9h-16h). Il y a plusieurs temples à Chiang Mai qui proposent ça comme le Temple d'Argent ou le Wat Suan Dok. Le Wat Chedi Luang est avec le Wat Phra Singh et son voisin le Wat Pan Tao et ses cérémonies aux bougies au bord de son étang, un des temples en ville organisant les plus intéressantes cérémonies pour les grandes fêtes bouddhistes, notamment Makha Bucha et Visakha Bucha. Il s'y tient aussi chaque année un grand festival du pilier de la ville, le Festival Inthakhin.

Besoin d'un hôtel proche de Wat Chedi Luang ?

Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Wat Chedi Luang ?

Consultez ici la liste des hôtels près de Wat Chedi Luang

Chiang Mai
Bouddha Wat Chedi Luang
Chiang Mai Wat Chedi Luang
Chiang Mai Wat Chedi Luang

Informations pratiques sur Wat Chedi Luang

Entrée 40 THB (adulte) et 20 THB (enfant)

Le Wat Chedi Luang se trouve à une cinquantaine de mètres du Wat Pan Tao. Comme il est dans le carré des douves et remparts, c'est assez facile de le rejoindre à pieds ou à vélo. Il y a de nombreux loueurs de vélos en ville quand ce ne sont pas les guesthouses ou hôtels de Chiang Mai eux-mêmes qui les mettent à disposition ou les louent.


Pour visiter Wat Chedi Luang, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Wat Chedi Luang ?

Le Wat Chedi Luang se situe dans le carré central fortifié en entouré de douves de Chiang Mai, si votre hôtel s'y trouve également ou est en périphérie immédiate, il sera facile de rejoindre le temple Wat Phan Tao à pied ou à vélo (beaucoup d'hôtels et guesthouses en louent sinon il y a des loueurs en ville, c'est en général autour de 50 THB la journée). Si vous préférez, il y a aussi évidemment la possibilité de prendre un tuk-tuk ou de monter dans un des voitures qui circulent en ville en lui indiquant votre destination. Du Wat Phra Singh, c'est quelques minutes à pieds et du Wat Phan Tao, c'est 1 minute car ils sont juste côte à côte.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Suggestions d'excursions allant au Wat Chedi Luang

Visiter Chiang Mai avec Bee guide francophone
Par Bee guide francophone

Visiter Chiang Mai avec Bee guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez Chiang Mai avec Bee, une guide thaïlandaise licenciée qui parle très bien français. Elle vous emmènera découvrir toutes les facettes de la province de la ville aux montagnes, en passant par des rencontres respectueuses avec les éléphants. Le programme détaillé de vos visites sera établi en discutant avec elle à partir de ses suggestions, de vos goûts et vos envies. Elle se chargera ensuite de tout organiser dans les moindres détails.

Offrandes aux moines et visite des temples à Chiang Mai
Par TakeMeTour

Offrandes aux moines et visite des temples à Chiang Mai

Accompagnement en anglaisenglish guide
Suivez les conseils d'un local pour donner votre offrande aux moines tôt le matin. La plupart des dons courants comprennent du riz, des fruits frais et un dessert traditionnel dans le bol d'aumône. Nous irons ensuite dans le temple le plus important de Chiang Mai et découvrirons les jours anciens de cette ville paisible.

Trouver Wat Chedi Luang sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Chedi Luang est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande