Thailandee!com

Partager cette page:
COVID-19 : beaucoup des informations surtout au niveau des transports ne sont temporairement plus à jour avec la suspension ou l'allégement de la fréquence de vols intérieurs, lignes de bus, trains, services de bateaux... pour limiter la propagation du coronavirus en Thaïlande ou du fait de la chute vertigineuse du nombre de passagers. Tous les festivals ont également été annulés.

Visiter Wat Chedi Luang (Chiang Mai)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Chedi Luang

Nom en Thaïlandais : วัดเจดีย์หลวง

GPS : 18.78696109,98.98746014 (Voir sur la carte)
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai

Présentation

Situé dans le coeur de la ville, dans le quartier du carré central de Chiang Mai, à deux pas de la Walking Street du dimanche, le Wat Chedi Luang a vu sa construction débuter au 14ème siècle, lorsque le roi Saen Muang Ma le fit ériger dans le but d'y enterrer les cendres de son père mais les travaux furent arrêtés à plusieurs reprises si bien que le temple ne fut achevé qu'au milieu du 15ème sous le règne du roi Tilokaraj. Son chedi, aujourd'hui en ruines, mesurait alors 82 mètres de haut pour un diamètre à sa base de 54 mètres. C'était alors le plus grand bâtiment de tout le Royaume Lanna. Mais au milieu du 16ème siècle, un tremblement de terre l'endommagea. Au début des années 1990, le chedi a été restauré grâce au financement de l'UNESCO et du gouvernement japonais. Le fameux Bouddha d'Emeraude, aujourd'hui à Bangkok, a aussi été exposé ici quelques années.

Lorsque vous arrivez dans le temple, vous aurez face à vous son hall d'ordination avec à sa gauche le sanctuaire du pilier de la ville de Chiang Mai (dont l'entrée est interdite aux femmes), puis à l'arrière le chedi en partie en ruines. A noter qu'à la droite du hall d'ordination, vous avez un espace Monk Chat dans lequel vous pouvez discuter tous les jours, en anglais, avec les moines (9h-16h). Il y a plusieurs temples à Chiang Mai qui proposent ça comme le Temple d'Argent ou le Wat Suan Dok. Le Wat Chedi Luang est avec le Wat Phra Singh et son voisin le Wat Pan Tao et ses cérémonies aux bougies au bord de son étang, un des temples en ville organisant les plus intéressantes cérémonies pour les grandes fêtes bouddhistes, notamment Makha Bucha et Visakha Bucha. Il s'y tient aussi chaque année un grand festival du pilier de la ville, le Festival Inthakhin.

Informations pratiques sur Wat Chedi Luang

Entrée 40 THB (adulte) et 20 THB (enfant)

Le Wat Chedi Luang se trouve à une cinquantaine de mètres du Wat Pan Tao. Comme il est dans le carré des douves et remparts, c'est assez facile de le rejoindre à pieds ou à vélo. Il y a de nombreux loueurs de vélos en ville quand ce ne sont pas les guesthouses ou hôtels de Chiang Mai eux-mêmes qui les mettent à disposition ou les louent.

Trouver Wat Chedi Luang sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Chedi Luang est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande