Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Temple d'argent (Chiang Mai)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Temple d'argent

Nom en Thaïlandais : วัดศรีสุพรรณ

GPS : 18.778998,98.983633 (Voir sur la carte)
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai

Présentation

Le Silver Temple de Chiang Mai, Wat Sri Suphan de son vrai nom, est une des curiosités de la ville. Situé dans le quartier de Wualai, quartier traditionnel de la fabrication et du travail de l'argent de Chiang Mai, il est connu pour son petit ubosot (hall d'ordination) en argent intérieur et extérieur. Bâtiment à l'intérieur duquel les femmes n'ont pas le droit d'entrer en raison d'anciennes règles bouddhistes mais tout le reste du temple leur est accesible (on lit parfois que le temple est interdit aux femmes mais il s'agit juste de l'intérieur de la pagode d'argent).

Le Wat Sri Suphan a été construit à l'origine vers les années 1500 pour servir de temple principal au village des argentiers. Au fur et à mesure des années, des parties du temple ont été réparées avec de l'argent. Ce n'est qu'en 2008 qu'il a été décidé de recouvrir entièrement son ubosot. L'intérieur du hall en argent est encore plus intéressant que l'extérieur avec quelques belles gravures pleines de détails étonnant (dont une soucoupe volante).
Le temple abrite un petit atelier de l'argent ouvert au public. Vous pouvez y suivre un atelier mais il faut appeler pour réserver 24h à l'avance (Tel: 089 432 2594 ou par LINE gmclub). Les mardis, jeudis et samedis soirs a lieu un chat monk où vous pouvez venir discuter avec les moines (comme c'est le cas dans d'autres temples de Chiang Mai comme le Wat Chedi Luang ou le Wat Suan Dok). La discussion est suivie d'une séance de méditation pour tous. Il semble qu'il y ait maintenant 200 THB à payer pour y participer mais à vérifier.
Le Temple d'Argent de Chiang Mai se trouve juste à côté de la rue où a lieu la Saturday Walking Street, je vous conseille d'y faire un tour, il reste ouvert tard ces soirs-là, est joliment éclairé et propose de nombreuses cérémonies (voir ma vidéo).

Informations pratiques sur Temple d'argent

Un droit d'entrée de 50 THB semble maintenant demandé aux visiteurs étrangers.

Si vous voulez faire un atelier de sculpture sur métal, il faut réserver au moins la veille (Tel: 089 432 2594 ou par LINE gmclub ou en allant au temple). Ca coûte 200 THB par heure et par personne et chaque atelier dure de 1 à 3 heures au choix. Le temple se trouve un peu à l'extérieur du carré central de Chiang Mai.

Trouver Temple d'argent sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande