Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Huay Kaew Waterfall à Chiang Mai

Accueil > A voir en en Thaïlande > Chiang Mai > Huay Kaew Waterfall
g_translate Nom en Thaïlandais : น้ำตกห้วยแก้ว
reviews Mon avis: starstarstar
Chiang Mai
Huay Kaew Waterfall
Huay Kaew Waterfall Chiang Mai
Huay Kaew Waterfall Chiang Mai
C'est la cascade la plus facilement et rapidement accessible depuis le centre de Chiang Mai. Située un peu après le zoo de Chiang Mai, on y accède par l'arrière du parking du temple Wat Kruba Sivichai, le temple qui se trouve juste au début de la route qui fait l'ascension du Doi Suthep. Après l'entrée vous arriverez au bas de la cascade avec quelques ''bassins'' entre les rochers. Les enfants peuvent y patauger. La cascade à proprement parlé se trouve un plus loin, à moins de 5 minutes de marche (en tout depuis le parking il y a même pas 10 minutes de marche pour y arriver), en empruntant le petit chemin à droite du pont (celui qui se trouve juste derrière le panneau ''Huay Kaew Waterfall''). En escaladant la cascade dans le prolongement du chemin vous verrez un petit sentier à droite qui permet de grimper jusqu'en haut de la cascade. Là se trouve encore un bassin. C'est une visite qui peut se faire après celle du temple perché sur la montagne, le Wat Phra That Doi Suthep, histoire de se détendre un peu et de rafraîchir. Dîtes 'Nam tok Huay Kaew' au chauffeur.

A noter qu'en fin de saison sèche et début des saison des pluies, le niveau de l'eau est souvent très faible et la cascade parfois asséchée. Les meilleurs mois pour avoir un vrai débit d'eau sont en général de juillet à novembre (variable selon les années et la densité des chutes de pluies bien évidemment).

Besoin d'un hôtel proche de Huay Kaew Waterfall ?

Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Huay Kaew Waterfall ?

Consultez ici la liste des hôtels près de Huay Kaew Waterfall

Informations pratiques sur Huay Kaew Waterfall

Entrée libre

Il y a souvent plus de monde le week-end, les habitants venant en famille passer quelques heures à la cascade.

Comment se rendre à Huay Kaew Waterfall ?

Vous pouvez emprunter une des voitures rouges (songthaews) pour venir à la Huay Kaew Waterfall, il devrait vous en coûter 30 bahts par personne (plus cher si vous privatiser la voiture rouge). Pour revenir, vous pouvez rejoindre la route principale et héler un des songthaews rouges qui descendent du temple du Doi Suthep mais tous en s'arrêteront pas surtout si vous êtes nombreux car ils sont en général déjà plein. Si vous êtes plus de 2 mieux vaut prévoir votre propre transport ou alors vous faire déposer au Zoo et retourner au Zoo ou à l'Université un peu plus bas pour prendre une voiture rouge.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Huay Kaew Waterfall sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande