Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Phra That Doi Suthep (Chiang Mai)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Chiang Mai > Wat Phra That Doi Suthep
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Phra That Doi Suthep

Nom en Thaïlandais : วัดพระธาตุดอยสุเทพ

GPS : 18.80459312,98.92169237 (Voir sur la carte)
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai

Présentation

La montagne du Doi Suthep domine la ville de Chiang Maï et à son sommet se trouve un des temples les plus appréciés des Thaïlandais, le Wat Phra That Doi Suthep dont on dit que si on ne l'a pas visité c'est qu'on n'est pas venu à Chiang Mai. Après une ascension par une route sinueuse de 11 kilomètres, on arrive aux pieds d'un long escalier dont chaque rampe est un corps de naga, ces serpents à sept têtes, et qui compte 309 marches pour vous mener au temple (il existe aussi une télécabine mais si vous le pouvez, empruntez les marches). De là-haut, si le temps est dégagé, la vue sur la vallée est superbe.

Le Wat Phra That Doi suthep est le temple le plus important de Chiang Mai. Il a été construit au début du 19e siècle dans le style Lanna typique de cette partie du Nord de la Thaïlande mais le premier temple sur ce site remonterait 1383. Son élement principal est son chedi doré qui renferme une relique bouddhiste et trône au milieu d'une cour carrée. Je vous invite aussi à lire la légende de l'éléphant blanc écrite sur un panneau juste en dessous de la statue d'un éléphant blanc quasiment en face du point d'arrivée des escaliers.

Informations pratiques sur Wat Phra That Doi Suthep

Entrée du temple: 40 bahts
Prix du téléphérique pour monter si on ne prend pas les escaliers: 50 bahts
A une quinzaine de kilomètres de Chiang Mai, le temple du Doi Suthep est accessible par une route sinueuse dans la montagne.
Il existe une Doi Suthep Line qui part de la ville, près de l'universitéun peu avant le zoo et vous emmène au temple pour 40 THB par personne (6h-17h). Les pick-ups rouges de cette ligne ne partent que quand ils ont 10 passagers (ou proposent à chacun de payer un peu plus). Du centre historique ou n'importe où dans Chiang Mai, il faut prendre un pick-up rouge et demander d'aller à la Doi Suthep bus station pour être déposé à l'endroit d'où part la Doi Suthep Line (30 THB par personne depuis le centre). Pour le retour, vous pouvez être déposés directement à la Thapae Gate par ces même pick-ups pour 60 THB.
Sinon, vous pouvez privatiser une voiture rouge, n'importe laquelle en négociant avec le chauffeur. En général, ils proposent de vous emmener au Doi Suthep depuis la ville, vous y attendre le temps que vous visitiez et vous ramener en ville pour 400 THB (quelque soit le nombre de personnes). Si vous êtes plusieurs, ça vaut le coup et sinon ça reste plus pratique. A noter qu'il est qussi intéressant de visiter le Wat Phra That Doi Suthep au lever du soleil pour assister et/ou participer aux offrandes aux moines et avoir le temple pour quasi vous seul et il faudra alors réserver votre voiture rouge la veille. J'expliquais tout ça dans mon article sur comment visiter le temple du Doi Suthep à l'aube.

Trouver Wat Phra That Doi Suthep sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Phra That Doi Suthep est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande