Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Le lac Huay Thung Tao à Chiang Mai

Accueil > A voir en en Thaïlande > Chiang Mai > Le lac Huay Thung Tao

Présentation Le lac Huay Thung Tao

Nom en Thaïlandais : อ่างเก็บน้ำห้วยตึงเฒ่า
Mon avis:
Le Huay Tung Tao Reservoir est situé dans le sous-district de Don Kaeo, dans le district de Mae Rim, à moins de 10 kilomètres du centre de Chiang Mai est un endroit agréable pour se relaxer et bien manger dans un joli décor. Le qu'il forme a une côte de sable un peu comme une plage le bord de la mer. De petites huttes (voir photos) sont également installées sur les bords du réservoir, vous pouvez vous y installer et commander à manger et à boire, ce sont les tables de la vingtaine de restaurants présents. Et leur cuisine thaïe est plutôt bonne et à des prix très abordables ! Il faut dire que l'essentiel des gens qui viennent ici sont des locaux.

Côté activités, vous pouvez louer des bicyclettes, des pédalos (80 THB la demie heure, 150 THB de l'heure), des kayaks et des quad ATV. Il y a aussi un espace dédié à la baignade délimité par des bouées. Dans le reste du Huay Thung Tao Reservoir, par contre, il est interdit de nager. Je n'ai pas testé mais il est possible de passer une nuit ici dans la zone de camping (tentes fournies). Il semble que l'on puisse aussi se faire masser. Bref, il y a de quoi s'occuper même si beaucoup des activités sont surtout proposées le week-end moment où beaucoup d'habitants de Chiang Mai viennent ici passer la journée en famille. Anooter que pendant la saison des pluies, les eaux peuvent être moins propices à la baignade car un peu boueuses mais le cadre reste agréable. Et n'oubliez aps d'aller voir les King Kongs géants en paille de riz !

Chiang Mai
Lac Huay Thung Tao
Huay Thung Tao Restaurant
Huay Thung Tao Near Chiang Mai

Informations pratiques sur Le lac Huay Thung Tao

Entrée : 50 THB par personne (20 THB pour les Thaïs)

Comment se rendre à Le lac Huay Thung Tao ?

Il n'y a, à ma connaissance, aucun transport en commun pour venir au Huay Thung Tao Reservoir depuis Chiang Mai, il vous faudra donc être véhiculés ou faire appel à songthaew (voiture rouge). Quelque soit le nombre de passagers, ça devrait vous coûter autour de 600-700 THB pour qu'il vous amène là, vous attende plusieurs heures et vous ramène. Tarif à négocier bien évidemment.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Le lac Huay Thung Tao sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande