Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Ban Den (Chiang Mai)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Ban Den

Nom en Thaïlandais : วัดบ้านเด่น

GPS : 19.157238, 98.979457 (Voir sur la carte)
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai

Présentation

Le temple du Wat Ban Den, Wat Bandensali Si Mueang Kaen de son nom complet, se trouve à 50 kilomètres de Chiang Mai. C'est un immense complex composé de plusieurs halls et stupas. Ses statues hautes en couleur et son immensité ont fait sa réputation. Anciennement Wat Ribunrueang, il se trouve dans le district de Mae Taeng et se dresse au sommet d'une petite colline. En 1804, Kruba Thueang Natsilo, un ancien abbé, fit rénover le temple avec l'intention de le transformer en un bel endroit de culte pour attirer plus de gens au temple afin de leur enseigner la religion. Les structures principales du temple incluent un Ubosot, salle principale, un Ho Trai, bibliothèque des Écritures, la tour du tambour, le Wihan Sao Inthakhin, sanctuaire du pilier sacré, le Kuti en bois de teck de style Lanna, une maison des moines, le Wihan et le stupa.

Beaucoup de monde m'a parlé du Wat Banden comme le plus beau temple de la province de Chiang Mai mais je dois avouer que je ne lui ai pas trouver le petit supplément d'âme que d'habitude je ressens dans les temples en Thaïlande. J'y suis allé deux fois et j'ai eu ce sentiment les deux fois. Affaire de goûts, on dira...

Informations pratiques sur Wat Ban Den

Entrée libre

Pour se rendre au temple, pas de ligne de bus local, il faut être véhiculé ou privatiser une voiture rouge pour vous y emmener, vous attendre le temps que vous visitiez et vous ramener.
A noter que chaque année pour Loy Krathong et le Yee Peng Festival à Chiang Mai (en général en novembre, la date variant chaque année car elle est basée sur le calendrier lunaire), un grand lâcher de lanternes dans le ciel payant est organisé dans le temple. Je publierai les informations pour réserver quelques semaines avant sur le site et mon compte Twitter. Mais la place n'est pas donnée (autour de 100 euros par personne).

Trouver Wat Ban Den sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande