Thailandee!com

Partager cette page:

Guide pratique pour visiter Chiang Dao

เชียงดาว
Thaïlande du Nord
773 km par rapport à Bangkok
Province de Chiang Mai
Prononciation : Tchiang dao

Budget
euroeuroeuro

Durée conseillée
2 jours

Visites
starstarstarstarstar

Informations générales sur Chiang Dao

Si la ville de Chiang Dao située à 73 kilomètres de Chiang Mai est inintéressante, ses environs regorgent de coins sympas qui en font une destination week-end assez prisée par les habitants de la capitale du Nord. Le Doi Chiang Dao, la Wat Tham Chiang Dao et son étang aux eaux turquoises et aux gros poissons et bien sûr ses grottes, les temples perchés, les rizières, les trails, les cascades, les sources chaudes... Vous avez ici de quoi voir de beaux paysages et profiter de la fraîcheur et de la beauté des montagnes du Nord de la Thaïlande. Les randonneurs ne manqueront pas d'apprécier les trails dans la montagne ou les randonnées en mountain bike. Le bamboo rafting fait aussi partie des activités proposées dans les environs.

A noter que chaque mardi matin, juste en dehors de la ville sur la route 1359, un marché a lieu sur lequel on peut voir les ethnies des montagnes descendus vendre leur production (6h -12h).

chiang dao

Hôtels et guesthouses à Chiang Dao

Il y a quelques guesthouses en ville, à Chiang Dao. Ce sont les moins chères mais aussi les moins sympas. Si on vient ici autant profiter du décor exceptionnel et choisir une guesthouse avec vue sur la montagne. Il y en a plusieurs autour du Wat Tham Chiang Dao, comme les fameuses Chiang Dao Nest 1 et 2, souvent complètes surtout les week-ends et jours fériés. Pour un budget plus abordable et avez plus souvent de la place sans réservation, vous avez le Chiang Dao Hut avec des grands bungalows sympas mais lits durs et surtout des petits cabanons avec juste un matelas et salle de bain commune à 400 THB. Mais vous avez du choix dans les environs pour trouver votre guesthouse à Chiang Dao.

Chercher un hôtel à Chiang Dao

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Chiang Dao.

Hotel à Chiang Dao

Hotel à

Guesthouse à Chiang Dao


arrow_circle_right Voir la liste des hébergements à Chiang Dao

Informations pratiques sur Chiang Dao

Attention, il arrive qu'il fasse un peu frisquet à Chiang Dao, surtout lors des mois d'hiver, donc pensez à prendre un pull voir une veste selon les prévisions météo. Il est aussi conseillé d'être véhiculé pour vraiment profiter du coin ou de passer par une agence qui vous prendra en charge mais vous aurez alors un programme défini. personnalisable mais défini. Personnellement, je préfère être libre d'improviser... Je vous donne les noms et numéros de téléphones de quelques ''taxis'' qui pourront vous emmenez partout une fois sur place : Daeng (087-191-0961), Tod (081-289-4502), Ton (062-595-9329) sinon, beaucoup de guesthouses louent des scooters.

Comment venir à Chiang Dao ?

Pour venir à Chiang Dao si vous n'êtes pas véhiculé, vous avez un départ de bus toutes les demies heures de la station de bus Chang Puek à Chiang Mai (de 5h30 à 17h30). . C'est le bus rouge pour Thaton qui passe aussi à Fang qui vous déposera à la station de bus de Chiang Dao (en ville). Le trajet dure une bonne heure et demie. Par contre une fois sur place, il vous faudra trouver un moyen de locomotion, le mieux est de réserver une guesthouse ou un hôtele t voir avec eux ou d'allppeler un des 2 taxis dont je donne les numéros sur la page d'information générale sur Chiang Dao. A moins que vous réunissiez les conditions pour louer un scooter en toute légalité.

arrow_circle_right Voir tous les transports pour venir à Chiang Dao

Comment se déplacer à Chiang Dao ?

Pour se déplacer une fois à Chiang Dao, le mieux est d'être véhiculé. Vous pouvez louer un scooter. Beaucoup de guesthouses en proposent ou sinon, voici les numéros de téléphones de quelques ''taxis'' qui pourront vous emmenez partout une fois sur place : Daeng (087-191-0961), Tod (081-289-4502), Ton (062-595-9329).

Mes vidéos pratiques sur Chiang Dao

Découvrez les autres lieux à voir à Chiang Dao

Wat Phra That Mon Ching Chiang Dao
Wat Phra That Mon Ching
starstarstarstar
Ce temple perché sur une montagne a été ma jolie découverte près de Chiang Dao. Un vrai coup de coeur pour son cadre, son chedi et son rocher doré et surtout pour la magnifique vue sur la vallée. Pour moi, un arrêt à ne pas rater en allant vers la Sri Sungwan Waterfall !

Quand partir à Chiang Dao ?

quand partir à Chiang Dao

Comment demander en Thaï pour aller à Chiang Dao ?

Je veux aller à Chiang Dao / Yak paï ti Tchiang dao.
Où est Chiang Dao ? / Tchiang dao you ti naï ?
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Songkran 2024 à Phuket, Chiang Mai, Udon Thani, et toute la Thaïlande

songkran 2024 à phuket, chiang mai, udon thani, et toute la thaïlande

Par flemme car je sais que l'article ne sera que très peu lu ou partagé, j'ai demandé à une AI de générer cet article en combinant les informations que j'avais collectées. Ca permettra quand même à ceux qui sont intéressés d'avoir les...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite