Thailandee!com

Partager cette page:

Chiang Dao

เชียงดาว
Thaïlande du Nord
773 km par rapport à Bangkok
Province de Chiang Mai
Population : 15.000
Prononciation : Tchiang dao

Budget

Durée conseillée
2 jours

Visites

chiang dao

Informations générales sur Chiang Dao

Si la ville de Chiang Dao située à 73 kilomètres de Chiang Mai est inintéressante, ses environs regorgent de coins sympas qui en font une destination week-end assez prisée par les habitants de la capitale du Nord. Le Doi Chiang Dao, la Wat Tham Chiang Dao et son étang aux eaux turquoises et aux gros poissons et bien sûr ses grottes, les temples perchés, les rizières, les trails, les cascades, les sources chaudes... Vous avez ici de quoi voir de beaux paysages et profiter de la fraîcheur et de la beauté des montagnes du Nord de la Thaïlande. Les randonneurs ne manqueront pas d'apprécier les trails dans la montagne ou les randonnées en mountain bike. Le bamboo rafting fait aussi partie des activités proposées dans les environs.

A noter que chaque mardi matin, juste en dehors de la ville sur la route 1359, un marché a lieu sur lequel on peut voir les ethnies des montagnes descendus vendre leur production (6h -12h).

chiang dao

Hôtels et guesthouses à Chiang Dao

Il y a quelques guesthouses en ville, à Chiang Dao. Ce sont les moins chères mais aussi les moins sympas. Si on vient ici autant profiter du décor exceptionnel et choisir une guesthouse avec vue sur la montagne. Il y en a plusieurs autour du Wat Tham Chiang Dao, comme les fameuses Chiang Dao Nest 1 et 2, souvent complètes surtout les week-ends et jours fériés. Pour un budget plus abordable et avez plus souvent de la place sans réservation, vous avez le Chiang Dao Hut avec des grands bungalows sympas mais lits durs et surtout des petits cabanons avec juste un matelas et salle de bain commune à 400 THB. Mais vous avez du choix dans les environs pour trouver votre guesthouse à Chiang Dao.

Chercher un hôtel à Chiang Dao

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Chiang Dao.

chiang dao hut

Hotel à Chiang Dao

chiang dao nest 2

Hotel à Chiang Dao


Voir la liste des hébergements à Chiang Dao

Carte de Chiang Dao

logo hotel
Hôtels à Chiang Dao
logo guesthouse
Guesthouses à Chiang Dao
A voir à Chiang Dao
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Chiang Dao

Attention, il arrive qu'il fasse un peu frisquet à Chiang Dao, surtout lors des mois d'hiver, donc pensez à prendre un pull voir une veste selon les prévisions météo. Il est aussi conseillé d'être véhiculé pour vraiment profiter du coin ou de passer par une agence qui vous prendra en charge mais vous aurez alors un programme défini. personnalisable mais défini. Personnellement, je préfère être libre d'improviser... Je vous donne les noms et numéros de téléphones de quelques ''taxis'' qui pourront vous emmenez partout une fois sur place : Daeng (087-191-0961), Tod (081-289-4502), Ton (062-595-9329) sinon, beaucoup de guesthouses louent des scooters.

Mes vidéos pratiques sur Chiang Dao

Comment se déplacer à Chiang Dao ?

Pour se déplacer une fois à Chiang Dao, le mieux est d'être véhiculé. Vous pouvez louer un scooter. Beaucoup de guesthouses en proposent ou sinon, voici les numéros de téléphones de quelques ''taxis'' qui pourront vous emmenez partout une fois sur place : Daeng (087-191-0961), Tod (081-289-4502), Ton (062-595-9329).

Comment demander en Thaï pour aller à Chiang Dao ?

Je veux aller à Chiang Dao / Yak paï ti Tchiang dao.
Où est Chiang Dao ? / Tchiang dao you ti naï ?

Les visites incontournables à Chiang Dao

Wat Tham Chiang Dao Chiang Dao

Wat Tham Chiang Dao

วัดถ้ำเชียงดาว
Mon avis :
La Wat Tham Chiang Dao, temple des grottes offre un joli décor avec un étang et des poissons et permet de visiter une belle grotte éclairée de 360 mètres de long, la Wat Tham Phra Non. Il y a d'autres mais pour lesquelles il faut embaucher un guide local avec une lampe à pétrole si on veut les visiter.
Wat Tham Pha Plong Chiang Dao

Wat Tham Pha Plong

วัดถ้ำผาปล่อง
Mon avis :
Situé un peu après les grottes de Chiang Dao, ce temple perché dans la montagne offre un cadre paisible. C'est un centre de méditation reconnu et il est vrai que le cadre appelle à la quiétude de l'esprit. Des panneaux avec des sagesses bouddhistes vous accompagneront tout au long de l'ascension.
La cascade Sri Sungwan  Chiang Dao
Mon avis :
Cette cascade à une vingtaine de kilomètre de Chiang Dao n'est pas la plus impressionnante de Thaïlande mais est très jolie tout comme tout son environnement. On peut s'y baigner pour se rafraîchir. En plus en route, il y a quelques arrêts intéressants à faire.
Sources chaudes de Pong Arng  Chiang Dao
Mon avis :
Dans un décor bucolique, les bassins des sources d'eau naturellement chaudes vous accueille pour un bain relaxant très agréable pour finir la journée. A coupler avec la cascade Sri Sungwan un peu plus haut. Le ticket d'entrée donne accès aux deux.
hotels thailande
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Nouveau déluge en vue sur Bangkok et inondations probables

nouveau déluge en vue sur bangkok et inondations probables

Selon le Département météorologique thaïlandais (TMD), une nouvelle série de pluies torrentielles est attendue dans la région centrale inférieure de la Thaïlande, y compris Bangkok, au cours des prochains jours. La région et la capitale...

Lire la suite