Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Chiang Dao

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Chiang Dao

Les visites à faire à Chiang Dao

A Chiang Dao, en ville, à part le marché du mardi matin, rien à voir par contre à quelques kilomètres autour, plusieurs endroits intéressants à commencer par le Wat Tham Chiang Dao, le temple des grottes de Chiang Dao, lieu incontournable de toute visite ici. Condescension du Doi Chiang Dao, la montagne est aussi intéressant notamment pour la vue au sommet mais attention, ne la faîtes pas seul, il faut d’ailleurs une autorisation du Wildlife Conservation Office ou du Département des Parcs nationaux pour la faire. Il y a quelques temples perchés comme la Wat Tham Pha Plong à 3-4 kilomètres du temple des grottes. Je vous recommande aussi, sauf en saison sèche (il n'y a pas d'eau), la cascade Sri Sungwan et un peu avant les sources chaudes de Pong Arng pour vous relaxer. Sinon, vous avez de nombreux trails et balades à mountain bike à plutôt faire en embauchant un guide local (comme Koko de la Go Koko Guesthouse - Tel : 089-265-8154).

Les visites incontournables à Chiang Dao

Wat Tham Chiang Dao Chiang Dao

Wat Tham Chiang Dao

วัดถ้ำเชียงดาว
Mon avis :
La Wat Tham Chiang Dao, temple des grottes offre un joli décor avec un étang et des poissons et permet de visiter une belle grotte éclairée de 360 mètres de long, la Wat Tham Phra Non. Il y a d'autres mais pour lesquelles il faut embaucher un guide local avec une lampe à pétrole si on veut les visiter.
Wat Tham Pha Plong Chiang Dao

Wat Tham Pha Plong

วัดถ้ำผาปล่อง
Mon avis :
Situé un peu après les grottes de Chiang Dao, ce temple perché dans la montagne offre un cadre paisible. C'est un centre de méditation reconnu et il est vrai que le cadre appelle à la quiétude de l'esprit. Des panneaux avec des sagesses bouddhistes vous accompagneront tout au long de l'ascension.
La cascade Sri Sungwan  Chiang Dao
Mon avis :
Cette cascade à une vingtaine de kilomètre de Chiang Dao n'est pas la plus impressionnante de Thaïlande mais est très jolie tout comme tout son environnement. On peut s'y baigner pour se rafraîchir. En plus en route, il y a quelques arrêts intéressants à faire.
Sources chaudes de Pong Arng  Chiang Dao
Mon avis :
Dans un décor bucolique, les bassins des sources d'eau naturellement chaudes vous accueille pour un bain relaxant très agréable pour finir la journée. A coupler avec la cascade Sri Sungwan un peu plus haut. Le ticket d'entrée donne accès aux deux.
Chercher un hôtel à Chiang Dao

Autres visites à Chiang Dao

Carte des visites à Chiang Dao

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Marché flottant de Damnoen Saduak

Marché flottant de Damnoen Saduak

C'est probablement le plus fréquenté des marchés flottants de Thaïlande, il reste tout de même agréable à visiter tôt le matin surtout.


Voir les détails sur Marché flottant de Damnoen Saduak

Marché sur la voie ferrée de Mae Klong

Marché sur la voie ferrée de Mae Klong

Mae Klong ou Samut Songkhram, c'est la même ville. Les étales se replient à chaque passage du train. Un spectacle étonnant qui attire de plus en plus de touristes.


Voir les détails sur Marché sur la voie ferrée de Mae Klong

Wat Thung Si Muang

Wat Thung Si Muang

C'est surtout sa librairie en bois sur pilotis qui fait la renommée de ce temple. Mais le reste est également intéressant.


Voir les détails sur Wat Thung Si Muang

Maya Bay

Maya Bay

La plage de Maya Bay a été rendue célèbre par le film ''la Plage''. Depuis, des milliers de touristes y défilent chaque jour. C'est assurément un bien bel endroit mais dont on ne profite...


Voir les détails sur Maya Bay

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Chiang Mai, 11ème ville la plus accueillante du monde

chiang mai, 11ème ville la plus accueillante du monde

Le site internet Big 7 Travel a demandé au 1,5 millions de personnes qui le suivent sur les réseaux sociaux quelle était pour eux la ville la plus "friendly" (oui, c'est un site anglophone moi, je traduis pas "accueillante" car "amicale", ça...

Lire la suite