A Chiang Dao, en ville, à part le marché du mardi matin, rien à voir par contre à quelques kilomètres autour, plusieurs endroits intéressants à commencer par le Wat Tham Chiang Dao, le temple des grottes de Chiang Dao, lieu incontournable de toute visite ici. Condescension du Doi Chiang Dao, la montagne est aussi intéressant notamment pour la vue au sommet mais attention, ne la faîtes pas seul, il faut d’ailleurs une autorisation du Wildlife Conservation Office ou du Département des Parcs nationaux pour la faire. Il y a quelques temples perchés comme la Wat Tham Pha Plong à 3-4 kilomètres du temple des grottes. Je vous recommande aussi, sauf en saison sèche (il n'y a pas d'eau), la cascade Sri Sungwan et un peu avant les sources chaudes de Pong Arng pour vous relaxer. Sinon, vous avez de nombreux trails et balades à mountain bike à plutôt faire en embauchant un guide local (comme Koko de la Go Koko Guesthouse - Tel : 089-265-8154).
La Wat Tham Chiang Dao, temple des grottes offre un joli décor avec un étang et des poissons et permet de visiter une belle grotte éclairée de 360 mètres de long, la Wat Tham Phra Non. Il y a d'autres mais pour lesquelles il faut embaucher un guide local avec une lampe à pétrole si on veut les visiter.
Situé un peu après les grottes de Chiang Dao, ce temple perché dans la montagne offre un cadre paisible. C'est un centre de méditation reconnu et il est vrai que le cadre appelle à la quiétude de l'esprit. Des panneaux avec des sagesses bouddhistes vous accompagneront tout au long de l'ascension.
Cette cascade à une vingtaine de kilomètre de Chiang Dao n'est pas la plus impressionnante de Thaïlande mais est très jolie tout comme tout son environnement. On peut s'y baigner pour se rafraîchir. En plus en route, il y a quelques arrêts intéressants à faire.
Dans un décor bucolique, les bassins des sources d'eau naturellement chaudes vous accueille pour un bain relaxant très agréable pour finir la journée. A coupler avec la cascade Sri Sungwan un peu plus haut. Le ticket d'entrée donne accès aux deux.
starstarstarstar Ce temple perché sur une montagne a été ma jolie découverte près de Chiang Dao. Un vrai coup de coeur pour son cadre, son chedi et son rocher doré et surtout pour la magnifique vue sur la vallée. Pour moi, un arrêt à ne pas rater en allant vers la Sri Sungwan Waterfall !
Ce temple perché à une trentaine kilomètres au Nord de la ville de Trang vaut vraiment le détour ! Pour le temple en lui-même mais aussi et surtout pour la vue qu'il offre à son sommet. Tout...
Une des choses que j'aime à Koh Yao Noï, c'est me balader à vélo au milieu de sa campagne avec ses rizières, ses buffles et ses paysages mélangeant champs, montagnes et mer.
Cette grotte au plafond écroulé située dans une forêt luxuriante aux essences d'arbres rares et anciennes est probablement l'attraction touristique naturelle la plus immanquable de la provinve...
Ce temple en ville, en partie perché sur une colline, est un haut lieu de pèlerinage, le plus connu de Thaïlande pour la cérémonie de Tak Bat Thewo qui se déroule au sortir du carême...
La Thaïlande est très prisée par les touristes français pendant les grandes vacances scolaires d'été mais mais ces derniers jours, la situation dans certaines provinces frontalières avec le Cambodge est devenue dangereuse. Un conflit armé...
arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_rightLire la suite