Au sommet se trouve un pavillon avec un toit à plusieurs niveaux, abritant une réplique de l'empreinte de de pied de Bouddha et une grande cloche de bronze sacrée construite sous le règne du roi Rama V. On dit que les visiteurs qui viennent à Uthaï Thani et qui ne l'ont pas sonné n'ont pas vraiment visité la province. Dans un autre coin du temple se trouve la statue du père du roi Rama Ier, le fondateur de la dynastie Chakri, qui est né à Ban Sakae Krang.
La partie supérieure du Wat Sangkat Rattanakhiri offre une jolie vue dominante sur la ville. Particulièrement belle au lever du soleil.
C'est au Wat Sangkat Rattana Khiri de Uthai Thani que se tient la plus grande cérémonie de Tak Bat Thewo de Thaïlande (pour plus de détails lire mon article sur le festival de Tak Bat Thewo en Thaïlande).
Le Wat Sangkat Rattana Khiri est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.