Thailandee!com

Partager cette page:

Quelles visites à faire à Uthai Thani ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Uthai Thani ?

Les visites à faire à Uthai Thani

Le temple le plus connu et la visite la plus incontournable de la province d'Uthai Thani est le Wat Tha Sung. Et c'est vrai qu'il est superbe ! Pour moi, s'en contenter, c'est bien dommage ! En ville, il y deux autres temples intéressants, le très agréable coin rural de Koh Thepho et quelques moments de la vie locale sur le marché ou les offrandes au moine sur sa barque. Je recommande aussi une croisière sur la rivière Sakae Krang. Plutôt au coucher du soleil.

En dehors de la ville, le temple forestier et entouré de montagnes, Wat Tham Khao Wong waut aussi le déplacement ! Tout comme des sources chaudes étonnamment peu connues et la Hup Pa That Cave.

Les visites incontournables à Uthai Thani

wat-tha-sung-temple-crystal-sanctuary.jpg

Wat Tha Sung

วัดท่าซุง
Mon avis :
starstarstarstarstar
C'est le temple le plus connu et visité, surtout par les Thaïs, de la province de Uthai Thani et c'est donc évidemment un incontournable ! Il faut dire qu'il est très photogénique notamment son Golden Castle.
hup-pa-that-uthai-thani.jpg

Hup Pa Tat

หุบป่าตาด
Mon avis :
starstarstarstarstar
Cette grotte au plafond écroulé située dans une forêt luxuriante aux essences d'arbres rares et anciennes est probablement l'attraction touristique naturelle la plus immanquable de la provinve d'Uthaï Thani. Elle est à 50 km de la ville.
cycling-koh-thepho-uthai-thani.jpg

L'île fluviale de Koh Thepho

เกาะเทโพ
Mon avis :
starstarstarstarstar
Cette île rurale juste en face de la ville d'Uthai Thani est très agréable pour notamment ses paysages de rizières et campagne. C'est un endroit assez prisé des Thaïs pour faire des tours à vélos. Il y a aussi un excellent restaurant et un atelier de tressage de bambou.
wat-uposatharam-bot-temple-uthai-thani.jpg

Wat Uposatharam (Wat Bot)

วัดอุโบสถราม
Mon avis :
starstarstarstar
C'est un des deux temples à visiter en ville à Uthaï Thani. Situé sur les bords de la rivière en face de la ville, le Wat Uposatharam est surtout intéressant pour ses peintures murales anciennes. La cérémonie d'offrandes au moine le matin y est aussi intéressante.
wat-sangkat-ratana-khiri-uthai-thani.jpg

Wat Sangkat Rattana Khiri

วัดสังกัสรัตนคีรี
Mon avis :
starstarstarstar
Ce temple en ville, en partie perché sur une colline, est un haut lieu de pèlerinage, le plus connu de Thaïlande pour la cérémonie de Tak Bat Thewo qui se déroule au sortir du carême Bouddhiste. Il offre également une très jolie vue dominante sur la ville d'Uthai Thani.
uthai-thani-walking-street.jpg
Mon avis :
starstarstarstar
Ce grand marché de nuit installé dans 2 rues qui deviennent en partie piétonnes pour l'occasion se tient chaque samedi soir à Uthai Thani. C'est l'occasion de déguster et découvrir la Street Food thaïlandaise au gré des stands et de profiter de cette ambiance assez unique.
wat-tham-khao-wong-uthai-thani.jpg

Wat Tham Khao Wong

วัดถ้ำเขาวง
Mon avis :
starstarstarstarstar
Ce temple construit dans un joli décor de montagnes à 90 kilomètres de la ville d'Uthai Thani est assurément un des plus beaux de la province. De mon point de vue, il vaut le détour surtout si vous faites un petit parcours entre le Giant Tree, ce temple, le Wat Pha Thang et les sources chaudes.
samorthong-warm-springs-uthai-thani.jpg

Sources chaudes Samorthong Warm Springs

น้ำพุร้อนสมอทอง
Mon avis :
starstarstarstarstar
On parle très peu des Samorthong Warm Springs dans les visites à faire à Uthai Thani, pourtant elles sont, pour moi, à mettre dans les sources chaudes les plus sympathiques de Thaïlande. Surtout grâce à leur piscine un peu surélevée au bord du lac qui offre juste un cadre incroyable pour une pause bien-être.
Chercher un hôtel à Uthai Thani

Autres visites à Uthai Thani

Sakae Krang River Walk

Sakae Krang River Walk

starstarstar Cette petit portion du bord de la rivière Sakae Krang côté ville est sympathique à parcourir à vélo. On y appréhende mieux les maisons flottantes assez nombreuses dans ce coin dont un gîte flottant, le seul à Uthai Thani, il me semble.
Uthai Thani GIant Tree

Uthai Thani GIant Tree

starstarstar Cet arbre géant situé à 1h30 de route d'Uthai Thani est impressionnant ! Ce n'est peut-être pas une visite immanquable de la province mais comme le Wat Tham Khao Wong, 5 kilomètres plus loin, vaut vraiment le détour autant faire un petit crochet pour aller voir le Giant Tree aussi !
Wat Pha Thang

Wat Pha Thang

starstarstar Ce petit temple se démarque surtout pour son Big Buddha de 52 mètres de haut. Si venir jusque là juste pour lui n'est peut-être pas indispensable, il peut être une étape intéressante entre 2 autres visites que je recommande chaudement dans la province d'Uthai Thani.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Maya Bay

maya bay

La plage de Maya Bay a été rendue célèbre par le film ''la Plage''. Depuis, des milliers de touristes y défilent chaque jour. C'est assurément un bien bel endroit mais dont on ne profite...


arrow_circle_right Voir les détails sur Maya Bay

L'île de Koh Lao Liang

l'île de koh lao liang

Koh Kao Liang est juste en face de Koh Sukorn. Petite île rocheuse sauvage, elle possède une plage plus charmante que celle de Koh Sukorn. On peut y passer la nuit dans els tentes de son unique...


arrow_circle_right Voir les détails sur L'île de Koh Lao Liang

Cascade Tha Khao Waterfall

cascade tha khao waterfall

Cette petite cascade ne paie pas de mine mais reste agréable pour se retrouver dans un décor de forêt avec une petite chute d'eau sans personne, en général. Elle est, en plus, super facile...


arrow_circle_right Voir les détails sur Cascade Tha Khao Waterfall

Fondation Amphawa Chaipattananurak

fondation amphawa chaipattananurak

Plus que la fondation en elle-même dont le travail pour faire revivre et préserver le savoir-faire et les traditions de la vie locale est admirable, c'est le terrain qu'elle possède qui abrite...


arrow_circle_right Voir les détails sur Fondation Amphawa Chaipattananurak

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Songkran 2024 à Phuket, Chiang Mai, Udon Thani, et toute la Thaïlande

songkran 2024 à phuket, chiang mai, udon thani, et toute la thaïlande

Par flemme car je sais que l'article ne sera que très peu lu ou partagé, j'ai demandé à une AI de générer cet article en combinant les informations que j'avais collectées. Ca permettra quand même à ceux qui sont intéressés d'avoir les...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite