Le temple le plus connu et la visite la plus incontournable de la province d'Uthai Thani est le Wat Tha Sung. Et c'est vrai qu'il est superbe ! Pour moi, s'en contenter, c'est bien dommage ! En ville, il y deux autres temples intéressants, le très agréable coin rural de Koh Thepho et quelques moments de la vie locale sur le marché ou les offrandes au moine sur sa barque. Je recommande aussi une croisière sur la rivière Sakae Krang. Plutôt au coucher du soleil.
En dehors de la ville, le temple forestier et entouré de montagnes, Wat Tham Khao Wong waut aussi le déplacement ! Tout comme des sources chaudes étonnamment peu connues et la Hup Pa That Cave.
C'est le temple le plus connu et visité, surtout par les Thaïs, de la province de Uthai Thani et c'est donc évidemment un incontournable ! Il faut dire qu'il est très photogénique notamment son Golden Castle.
Cette grotte au plafond écroulé située dans une forêt luxuriante aux essences d'arbres rares et anciennes est probablement l'attraction touristique naturelle la plus immanquable de la provinve d'Uthaï Thani. Elle est à 50 km de la ville.
Cette île rurale juste en face de la ville d'Uthai Thani est très agréable pour notamment ses paysages de rizières et campagne. C'est un endroit assez prisé des Thaïs pour faire des tours à vélos. Il y a aussi un excellent restaurant et un atelier de tressage de bambou.
C'est un des deux temples à visiter en ville à Uthaï Thani. Situé sur les bords de la rivière en face de la ville, le Wat Uposatharam est surtout intéressant pour ses peintures murales anciennes. La cérémonie d'offrandes au moine le matin y est aussi intéressante.
Ce temple en ville, en partie perché sur une colline, est un haut lieu de pèlerinage, le plus connu de Thaïlande pour la cérémonie de Tak Bat Thewo qui se déroule au sortir du carême Bouddhiste. Il offre également une très jolie vue dominante sur la ville d'Uthai Thani.
Ce grand marché de nuit installé dans 2 rues qui deviennent en partie piétonnes pour l'occasion se tient chaque samedi soir à Uthai Thani. C'est l'occasion de déguster et découvrir la Street Food thaïlandaise au gré des stands et de profiter de cette ambiance assez unique.
Ce temple construit dans un joli décor de montagnes à 90 kilomètres de la ville d'Uthai Thani est assurément un des plus beaux de la province. De mon point de vue, il vaut le détour surtout si vous faites un petit parcours entre le Giant Tree, ce temple, le Wat Pha Thang et les sources chaudes.
On parle très peu des Samorthong Warm Springs dans les visites à faire à Uthai Thani, pourtant elles sont, pour moi, à mettre dans les sources chaudes les plus sympathiques de Thaïlande. Surtout grâce à leur piscine un peu surélevée au bord du lac qui offre juste un cadre incroyable pour une pause bien-être.
starstarstar Cette petit portion du bord de la rivière Sakae Krang côté ville est sympathique à parcourir à vélo. On y appréhende mieux les maisons flottantes assez nombreuses dans ce coin dont un gîte flottant, le seul à Uthai Thani, il me semble.
starstarstar Cet arbre géant situé à 1h30 de route d'Uthai Thani est impressionnant ! Ce n'est peut-être pas une visite immanquable de la province mais comme le Wat Tham Khao Wong, 5 kilomètres plus loin, vaut vraiment le détour autant faire un petit crochet pour aller voir le Giant Tree aussi !
starstarstar Ce petit temple se démarque surtout pour son Big Buddha de 52 mètres de haut. Si venir jusque là juste pour lui n'est peut-être pas indispensable, il peut être une étape intéressante entre 2 autres visites que je recommande chaudement dans la province d'Uthai Thani.
C'est le temple le plus visité et respecté à Rayong City. Son long Buddha couché, unique de par sa position, est très réputé et en fait une visite incontournable à Rayong.
A 60 km de Nakhon Ratchasima, la ville de Phimai possède un des plus beaux temples khmer de Thaïlande. Le Prasat Hin Phimai qui constitue à lui seul le Parc Historique de Phimai possède de...
Parc national en bord de mer avec de nombreuses grottes dont la très photogénique Phraya Nakhon Cave avec son petit pavillon royal avec le rayon de lumière qui vient plus ou moins l'éclairer...
Koh Kao Liang est juste en face de Koh Sukorn. Petite île rocheuse sauvage, elle possède une plage plus charmante que celle de Koh Sukorn. On peut y passer la nuit dans els tentes de son unique...
Nichée entre les montagnes du Nord, Chiang Mai est l'une des destinations préférées des voyageurs en quête d’authenticité, de nature et de culture lors de leur voyage en Thaïlande. Capitale de l’ancien royaume Lanna, elle possède un...
arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_rightLire la suite