Rien que la ville et ses alentours valent de s'y poser 2 jours pour profiter de la vie paisible d'une cité de province fluviale. Vous découvrirez les offrandes au moine sur sa barque le matin, le marché le long de la rivière Sakae Krang avec ses maisons flottantes qui changent de visage et de taille au fur et à mesure que les heures passent, le temple perché Wat Sangkat Rattana Khiri qui offre une belle vue dominante et accueille la cérémonie de Tak Bat Thewo la plus réputée de Thaïlande, le Wat Bot et ses peintures murales, parcourrez à vélo les petites routes de l'île fluviale de Koh Thepho au milieu des rizières, y mangerez dans un excellent restaurant que je vous recommande dans mes suggestions, irez voir une artisane tresser le bambou; le soir, vous ferez une croisière sur la rivière au coucher du soleil. Et évidemment, il y a l'incontournable Wat Tha Sung, le plus grand, plus connu et plus visité temple du coin.
Et dans le reste de la province, vous trouverez des sources chaudes naturelles avec piscine avec vue sur un lac, un temple forestier magnifique, un arbre géant, un très joli parc national... Bref, vous l'aurez compris, il y a de quoi s'attarder à Uthai Thani quelques jours. Surtout si vous cherchez une destination entre Ayutthaya et Sukhothai qui sort des sentiers battus.
Ce festival se tient en général au mois de octobre
Le surtourisme est un phénomène mondial qui a des répercussions néfastes sur de nombreuses destinations populaires, mettant à l'épreuve la capacité d'accueil de ces lieux et la qualité de vie de leurs habitants. Selon une étude...