Thailandee!com

Partager cette page:

Uthai Thani

อุทัยธานี
Thaïlande du Nord
230 km par rapport à Bangkok
Province de Uthai Thani
S Prononciation : Outaï tanee

Budget

Durée conseillée
2-3 days

Visites

Informations générales sur Uthai Thani

Situé à 3h30 de route au Nord de Bangkok, la ville d'Uthai Thani, tout comme sa province, sont assez peu connues des touristes étrangers qui y sont extrêmement rares. Ce n'est pas qu'il n'y ait rien d'intéressant, bien au contraire, juste que les sites internet, blogueurs et guides non-thaïs n'en parlent pas ou très très peu.

Rien que la ville et ses alentours valent de s'y poser 2 jours pour profiter de la vie paisible d'une cité de province fluviale. Vous découvrirez les offrandes au moine sur sa barque le matin, le marché le long de la rivière Sakae Krang avec ses maisons flottantes qui changent de visage et de taille au fur et à mesure que les heures passent, le temple perché Wat Sangkat Rattana Khiri qui offre une belle vue dominante et accueille la cérémonie de Tak Bat Thewo la plus réputée de Thaïlande, le Wat Bot et ses peintures murales, parcourrez à vélo les petites routes de l'île fluviale de Koh Thepho au milieu des rizières, y mangerez dans un excellent restaurant que je vous recommande dans mes suggestions, irez voir une artisane tresser le bambou; le soir, vous ferez une croisière sur la rivière au coucher du soleil. Et évidemment, il y a l'incontournable Wat Tha Sung, le plus grand, plus connu et plus visité temple du coin.

Et dans le reste de la province, vous trouverez des sources chaudes naturelles avec piscine avec vue sur un lac, un temple forestier magnifique, un arbre géant, un très joli parc national... Bref, vous l'aurez compris, il y a de quoi s'attarder à Uthai Thani quelques jours. Surtout si vous cherchez une destination entre Ayutthaya et Sukhothai qui sort des sentiers battus.

uthai thani

Hôtels et guesthouses à Uthai Thani

Comme dit, il y a beaucoup de Thaïs, surtout en provenance de Bangkok, qui viennent à Uthai Thani les week-ends et jours fériés. Même si en général, ils ne réservent pas et voient sur place, les hôtels et guesthouse sont souvent pleins dés le début d'après-midi. Je vous conseille donc de réserver à l'avance si vous planifiez un séjour à Uthai Thani sur un week-end ou des jours sériés en Thaïlande. Parmi, les options d'hébergement en ville, vous avez notamment une maison d'hôtes flottante sinon un hôtel au bord de la rivière à 5 minutes de vélo (fournis gratuitement) du Wat Bot et de la ville (voir mes recommandations hébergements à Uthai Thani).

Chercher un hôtel à Uthai Thani

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Uthai Thani.

Hotel à Uthai Thani

Hotel à Uthai Thani


Voir la liste des hébergements à Uthai Thani

Informations pratiques sur Uthai Thani

Uthai Thani est une destination appréciée des thaïlandais qui sont assez nombreux à venir les week-ends et jours fériés surtout de Bangkok. Si vous le pouvez, venez pour la céremonie de Tak Bat Thewo, à la fin du carême bouddhiste. La date varie selon le calendrier lunaire mais tombe en général au mois d'octobre.

Comment se déplacer à Uthai Thani ?

Pour se déplacer en ville à Uthai Thani et Koh Thepho, le plus pratique, et accessoirement écolo, c'est le vélo. Beaucoup d'hôtels en proposent à leurs clients gratuitement. Il y a même tout un circuit avec pistes cyclables assez réputé qui traverse l'île fluviale de Koh Thepho et va jusqu'au Wat Tha Sung. Car, ici, les taxis sont inexistants, les tuk-tuks assez rares.

Les festivals à Uthai Thani ?

Voici la liste des principaux festivals qui ont lieu chaque année à Uthai Thani. Je précise leurs dates lorsqu'elles sont officielles dans la rubrique Festivals en Thaïlande.
tak bat thevo festival

Tak Bat Thevo Festival

Ce festival se tient en général au mois de octobre

Plus d'infos sur Tak Bat Thevo Festival

Comment demander en Thaï pour aller à Uthai Thani ?

Je veux aller à Uthai Thani / Yak paï ti Outaï tanee.
Où est Uthai Thani ? / Outaï tanee you ti naï ?

Les visites incontournables à Uthai Thani

Wat Tha Sung

วัดท่าซุง
Mon avis :
C'est le temple le plus connu et visité, surtout par les Thaïs, de la province de Uthai Thani et c'est donc évidemment un incontournable ! Il faut dire qu'il est très photogénique notamment son Golden Castle.

Hup Pa Tat

หุบป่าตาด
Mon avis :
Cette grotte au plafond écroulé située dans une forêt luxuriante aux essences d'arbres rares et anciennes est probablement l'attraction touristique naturelle la plus immanquable de la provinve d'Uthaï Thani. Elle est à 50 km de la ville.

L'île fluviale de Koh Thepho

เกาะเทโพ
Mon avis :
Cette île rurale juste en face de la ville d'Uthai Thani est très agréable pour notamment ses paysages de rizières et campagne. C'est un endroit assez prisé des Thaïs pour faire des tours à vélos. Il y a aussi un excellent restaurant et un atelier de tressage de bambou.

Wat Uposatharam (Wat Bot)

วัดอุโบสถราม
Mon avis :
C'est un des deux temples à visiter en ville à Uthaï Thani. Situé sur les bords de la rivière en face de la ville, le Wat Uposatharam est surtout intéressant pour ses peintures murales anciennes. La cérémonie d'offrandes au moine le matin y est aussi intéressante.

Wat Sangkat Rattana Khiri

วัดสังกัสรัตนคีรี
Mon avis :
Ce temple en ville, en partie perché sur une colline, est un haut lieu de pèlerinage, le plus connu de Thaïlande pour la cérémonie de Tak Bat Thewo qui se déroule au sortir du carême Bouddhiste. Il offre également une très jolie vue dominante sur la ville d'Uthai Thani.
Mon avis :
Ce grand marché de nuit installé dans 2 rues qui deviennent en partie piétonnes pour l'occasion se tient chaque samedi soir à Uthai Thani. C'est l'occasion de déguster et découvrir la Street Food thaïlandaise au gré des stands et de profiter de cette ambiance assez unique.

Wat Tham Khao Wong

วัดถ้ำเขาวง
Mon avis :
Ce temple construit dans un joli décor de montagnes à 90 kilomètres de la ville d'Uthai Thani est assurément un des plus beaux de la province. De mon point de vue, il vaut le détour surtout si vous faites un petit parcours entre le Giant Tree, ce temple, le Wat Pha Thang et les sources chaudes.

Sources chaudes Samorthong Warm Springs

น้ำพุร้อนสมอทอง
Mon avis :
On parle très peu des Samorthong Warm Springs dans les visites à faire à Uthai Thani, pourtant elles sont, pour moi, à mettre dans les sources chaudes les plus sympathiques de Thaïlande. Surtout grâce à leur piscine un peu surélevée au bord du lac qui offre juste un cadre incroyable pour une pause bien-être.
hotels thailande
Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Spectacles de son et lumière gratuits à Phimaï en janvier et février

spectacles de son et lumière gratuits à phimaï en janvier et février

Petite ville du Nord-Est de la Thaïlande, à mon avis, trop méconnue des touristes étrangers, Phimai possède un petit temple khmer magnifique. C'est une ville que j'aime pour son ambiance et son atmosphère. Depuis quelques années, ils...

Lire la suite