Le Sakae Krang River Walk est une petite portion de chemin cimenté qui longe la rivière Sakae Krang depuis le Sakae Krang Market. Son point de départ est quasiment en face du Wat Uposatharam.
Sympathique à parcourir à vélo, il permet d'aller voir d'un peu plus près les maison flottantes. Elles reflètent l'ancien mode de vie des habitants de Uthai Thani qui cultivaient du pandanus doux et parfumé et élevaient des poissons dans des paniers flottants sur la rivière. La province est célèbre pour cette ancienne méthode de pisciculture. C'est aussi par là que l'on peut accéder au sympathique homestay flottant, le le U Pay Paystay Uthai Thani.
Guide pratique pour visiter Sakae Krang River Walk
Un peu dommage pour le côté bucolique que pourrait avoir une balade à vélo sur le Sakae Krang River Walk, le système de dalles de béton posées qui branlent quand on passe dessus et secoue le vélo mais surtout font pas mal de vacarme.
Comment se rendre à Sakae Krang River Walk ?
Le point de départ du Sakae Krang River Walk se trouve un peu caché au niveau du marché lorsque la rue Chaiyapruek qui longe la rivière fait un coude pour remonter vers le rond point aux statues d'élephants.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination