Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Uposatharam (Wat Bot) à Uthai Thani

Accueil > A voir en en Thaïlande > Uthai Thani > Wat Uposatharam (Wat Bot)

Présentation Wat Uposatharam (Wat Bot)

g_translate Nom en Thaïlandais : วัดอุโบสถราม
reviews Mon avis: starstarstarstar
Uthai Thani
Wat Uposatharam Uthai Thani
Wat Bot Uthai Thani Inside
Wat Bot Uposatharam Uthai Thani Murals
Le Wat Uposatharam, précédemment connu sous le nom de Wat Bot Manorom ou Wat Bot, le nom qui lui est encore beaucoup donné par les habitants, est un ancien temple construit au XVIIIe siècle, début de l’ère Rattanakosin du nom de l'île où a été construit le Wat Phra Kaew à Bangkok, surtout intéressant pour ses fresques murales.

Situé juste en face de la ville d'Uthai Thani, le long de la rivière Sakae Krang, sur l'île fluviale de Ko Thepho, il est relié au marché municipal et centre ville de Uthaï Thani par un pont étroit accessible uniquement aux piétons et deux roues.

Attardez vous sur les peintures murales anciennes qui dépeignent la légende et la vie de Bouddha de sa naissance jusqu'à sa mort. Outre les deux hall d'ordination, se trouve aussi le Mondop octogonal, combinaison des styles occidentaux et thaïlandais avec des décorations en stuc, ressemblant à des plantes grimpantes sur les cadres de fenêtre. Il a été construit, à l'orgine, pour accueillir la dépouille d'un moine.

Informations pratiques sur Wat Uposatharam (Wat Bot)

Entrée libre
Ouvert de 8h à 16h30

A noter qu'en face du temple, sur un ponton, côté ville, chaque matin vers 7h, un moine du temple vient en barque pour recevoir les offrandes matinales, seule nourriture quotidienne des moines bouddhistes. La cérémonie d'offrandes à un moine sur sa barque d'Uthai Thani est particulièrement prisée les week-ends et jours fériés. C'est aussi de ce même ponton que vous pouvez faire signe à un bateau pour faire une croisière sur la rivière Sakae Krang. Je vous la recommande particulièrement au coucher du soleil (50 THB par personne pour 1 heure de bateau).

Comment se rendre à Wat Uposatharam (Wat Bot) ?

Si vous séjournez dans un hôtel en ville à Uthai Thani ou sur l'île de Koh Thepho, vous pouvez rejoindre le Wat Uposatharam soit à pied soit à vélo (en général mis à disposition par l'hôtel ou le homestay).
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Wat Uposatharam (Wat Bot) sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Uposatharam (Wat Bot) est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande