Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Construit à la période Ayutthaya avec des troncs d'arbres qui se trouvaient devant le temple, il a, dés le départ, été surnommée Wat Tha Sung, sung signifiant bûche en thaï. Le temple original s'est peu à peu délabré jusqu'à ce que le moine révéré Luang Por Ruesi Ling Dam lance sa restauration et en fasse un centre d'enseignement bouddhiste. C'est d'ailleurs avant tout sa dépouille qui attire beaucoup de fidèles thaïs ici avant la photogénie indaignable du lieu.
Il y a 2 éléments qui sont à absolument visiter au Wat Tha Sung ! Le Sanctuaire de Crystal (Crystal Sanctuary) que l'on pourrait appeler la la galerie des glaces de Thaïlande avec ses murs et colonnes recouvertes de miroirs. Long de 100 mètres, c'est là que se trouve la dépouille de Luang Por Ruesi Ling Dam ainsi qu'un Bouddha Chinarat. L'autre bâtiment à aller voir, c'est le Prasat Thong Kham surnommé aussi le Golden Castle (château doré). Extérieur et intérieur sont recouverts de doré avec de magnifiques reliefs sculptés notamment sur les nombreuses portes de l'édifice. Vous trouverez aussi sur le côté droit du château doré, entourant les places de parking, un corridor surélevée avec des dizaines de Bouddhas assis tous différents à la file offrant une vue un peu plus dominante sur cette splendeur architecturale.
Entre le Crystal Sanctuary et le Prasat Thong Kham, vous verrez aussi un immeuble avec un grand Bouddha debout encastré.
Le Wat Tha Sung est encore en travaux, lors de ma dernière visite en décembre 2022, ils étaient en train de construire tout un nouveau complexe aux facades étincellantes.
Le Wat Tha Sung est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.