Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Tham Chiang Dao (Chiang Dao)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Chiang Dao > Wat Tham Chiang Dao
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Tham Chiang Dao

Nom en Thaïlandais : วัดถ้ำเชียงดาว

GPS : 19.393694,98.928588 (Voir sur la carte)
Chiang Dao

Présentation

Le temple des grottes de Chiang Dao ('tham' en Thaï signifie 'grotte') est la visite incontournable lorsque l'on vient par ici. Situé à 5 kilomètres de la ville, le Wat Tham Chiang Dao possède aussi un étang avec une magnifique eau turquoise dans lequel nagent de gros poissons bien nourris par les visiteurs. Un escalier couvert mène à l'entrée des grottes principales. L'une est éclairée et se visite sans souci par soi-même, il faut payer un droit d'entrée qui sert à financer l'électricité. Toutes les autres grottes nécessitent d'embaucher un guide local armé d'une lampe à pétrole. Ce n'est pas forcément indispensable si vous avez votre propre lampe mais cela semble maintenant obligatoire (si on se fie aux panneaux).

Informations pratiques sur Wat Tham Chiang Dao

Entrée : 40 THB (pour payer l'éclairage de la grotte)
Prix du guide pour les grottes sans éclairage: 100 THB
Les guides sont sur place mais vous pouvez aussi en embaucher un pour visiter tout le coin de Chiang Dao en appelant ce numéro fourni par la TAT : 053 456 442 (je n'ai pas testé)
Le trajet en songthaew (camionnettes avec bancs à l'arrière ) depuis la station de bus de Chiang Dao jusqu'au Wat Tham Chiang Dao vous côutera 150 THB par personne. Mais les guesthouses les plus prisées de Chiang Dao se trouvent à quelques minutes à pieds seulement.

Trouver Wat Tham Chiang Dao sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande