Thailandee!com

Partager cette page:

Que faire à Chiang Dao ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > A faire à Chiang Dao

A faire à Chiang Dao

  • Faire l'ascension du Doi Chiang Dao Personnellement, je ne l'ai pas fait lorsque je suis venu ici par faute de temps mais apparemment, le Doi Luang Chiang Dao offre de nombreux parcours de trails très appréciés des amateurs de randonnée et la vue à son sommet (2195 mètres) est superbe. Il est d"conseillé de vous aventurer dans cette ascension sans un guide. D'ailleurs, un touriste qui veut visiter le Doi Chiang Dao doit obtenir une lettre d'approbation du directeur du Wildlife Conservation Office au moins 2 semaines à l'avance avant la visite (Tel : 089 955 1417 (mobile)) ou alors passez par un guide local ou agence qui gérera ça pour vous. En général l'ascension se fait sur 2 jours car, monter, profiter de la vue puis redescendre prend en tout autour de 8 heures. Un voyage sur le site commence à partir la grotte de Chiang Dao (Wat Tham CHiang Dao), où les visiteurs peuvent trouver des guides, des porteurs et des taxis pour les emmener au point de départ. Les frais de location de taxis sont d'environ 900 bahts et 300 bahts par porteur. Il n'y a aucune installation touristique sur la montagne Chiang Dao. Les visiteurs doivent préparer leurs propres sacs de couchage, nourriture et eau.
  • Aller au marché du mardi , tous les mardi matin de 6h à midi, se tient un marché local sur la grande route. Il est intéressant car de nombreux vendeurs viennent des tribus des montagnes pour vendre la production de leurs villages. Une bonne occasion de rencontrer ces minorités et de leur acheter quelques chose.

Excursions à Chiang Dao et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité mais dont je n'ai testé qu'une seule de leurs offres (j'indique alors (Annonce) en dessous de la photo). N'hésitez pas à me faire des retours d'expériences via Facebook sur ces prestations afin de m'assurer que la qualité est bien au rendez-vous.

Sri Sangwan Sticky Waterfall et grotte de Chiang Dao  Chiang Dao
TakeMeTour (Annonce)

Sri Sangwan Sticky Waterfall et grotte de Chiang Dao


Ce tour vous mènera à 110 km au nord de Chiang Mai vers la région de Chiang Dao pour explorer la grotte de Chiang Dao à l'intérieur de la spectaculaire colline de Chiang Dao et une cascade unique appelée Sri Sangwan Sticky Waterfall san soublier une pause détente dans un joli café et un déjeuner en cours de route.

Expériences à faire en Thaïlande

Manger chez l'habitant en Thaïlande

manger chez habitant thailande

Quoi de mieux pour découvrir la cuisine thaïlandaise et nouer des liens avec les locaux que de manger chez l'habitant en Thaïlande ?


Trouver un repas chez l'habitant en Thaïlande

6 expériences à vivre à Chiang Mai

a faire chiang mai

Chiang Mai est une ville qui offre beaucoup de possibilités ! Voici quelques expériences hors du commun dans la capitale du Nord.


Nos suggestions d'activités à Chiang Mai

Visiter la Thaïlande avec un local

decouvrir thailande

Pourquoi ne pas vivre une journée de visite en Thaïlande guidé par un ami local. C'est souvent l'occasion de vivre des expériences privilégiées.


Trouver une excursion avec local

Faire des activités avec les habitants

activites thailande

Pour mieux découvrir l'art, la culture et la vie des Thaïlandais, quelques locaux vous proposent de partager des activités avec eux (cuisine, artisanat...)


Liste des activités

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system