Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Khao Phra Yod à Trang

Accueil > A voir en en Thaïlande > Trang > Wat Khao Phra Yod

Présentation Wat Khao Phra Yod

g_translate Nom en Thaïlandais : วทองภูเขาพระยอด
reviews Mon avis: starstarstarstarstar
Trang
Wat Khao Phra Yod Trang
Wat Khao Phra Yod Trang
Wat Khao Phra Yod Trang
Situé à 35 kilomètres au Nord de la ville de Trang dans le district de Huai Yot, le Wat Khao Phra Yod est un temple charmant, perché sur une petite colline dont le sommet offre une magnifique vue sur les environs. C'est un spot particulièrement apprécié au lever du soleil. On peut parfois y contempler une mer de brume mais sinon juste voir le réveil de l'astre solaire là-haut est superbe !

C'est un temple relativement récent puisque c'est seulement en 1996 que le premier élément, le Bouddha Luang Pho Yot, a été installé. Il y a 3 étapes d'ascension du temple. La première, la plus facile, se fait par des escaliers couverts qui mènent au Chedi Bua Thong. Plus loin, un petit escalier, plus escarpé, mène d'abord à un Bouddha debout dont la plateforme offre déjà une très belle vue. Puis, on entre dans la partie escalade par un grand trou dans la paroi de la montagne pour arriver à une dernière phase de grimpette un peu plus délicate (et dangereuse si on n'est pas vigilent) pour monter sur le gros rocher du sommet avec une statue de Bouddha assis et une vue juste incroyable si la météo est favorable ! En montant, si vous prenez votre temps, vous pourrez remarquer beaucoup de détails, de statues, de mentions des points cardinaux...

Le temple est aussi un centre de méditation réputé depuis 2002.

Informations pratiques sur Wat Khao Phra Yod

Entrée libre
Ouvert de 6h à 17h.

Comment se rendre à Wat Khao Phra Yod ?

Le temple Wat Khao Phra Yod se trouve à une trentaine de kilomètres au Nord de la ville de Trang, proche de la ville d'Huai Yot dont la gare se trouve à un peu moins de 5 kilomètres du temple. Comme y trouver un tuk-tuk pour vous y emmener n'est pas certain et le nombre de trains par jour assez faible, je ne conseille pas vraiment d'utiliser le train pour visiter le Wat Khao Phra Yod. Le mieux est clairement d'être véhiculé même si les bus roses entre Phuket et Trang, passent sur la grande route n°4 et donc à l'intersection de la petite route qui mène au temple au bout d'un kilomètre, c'est à mon avis une option un peu risquée surtout pour attraper un bus pour repartir.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Wat Khao Phra Yod sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Khao Phra Yod est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande