Thailandee!com

Partager cette page:

Quelles visites à faire à Trang ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Trang ?

Les visites à faire à Trang

Pas grand chose à se mettre sous la dent côté visite à Trang même. On peut toutefois noter le Phra Pothisat Kuanim et sa grande statue sur la colline derrière la gare ou le Wat Tantayaohirom et son grand chedi blanc. On vient à Trang surtput pour aller sur les îles. les 3 plus connues et populaires sont Koh Ngaï, Koh Mook et Koh Kradan avec leurs plages de cartes postale et la fameuse Emerald Cave.Il y a aussi un marché de nuit qui se tient les vendredis, samedis et dimanche à côté de la gare.

Les visites incontournables à Trang

wat-khao-phra-yod-trang-thailande.jpg

Wat Khao Phra Yod

วทองภูเขาพระยอด
Mon avis :
starstarstarstarstar
Ce temple perché à une trentaine kilomètres au Nord de la ville de Trang vaut vraiment le détour ! Pour le temple en lui-même mais aussi et surtout pour la vue qu'il offre à son sommet. Tout en haut, pas juste depuis la partie avec le chedi. Lieu recommandé pour admirer le lever du soleil.
thailand-koh-mook-.jpg

L'île de Koh Mook

เกาะมุก
Mon avis :
starstarstarstarstar
Cette petite île est, des 3 îles les plus connues de la province de Trang, à savoir Koh Mook, Koh Kradan et Koh Ngaï, celle que je préfère parce que, contrairement aux 2 autres, elle a une vraie locale et n'est pas juste une île pour les touristes. Ca change forcément l'expérience !
koh-kradan.jpg

L'île de Koh Kradan

เกาะกระดาน
Mon avis :
starstarstarstarstar
Cette île au large de la province de Trang est surtout réputée pour ses superbes plages de cartes postales. Sable fin et blanc, eaux turquoises, on est un peu au paradis sur Koh Kradan qui ne vit que du tourisme et n'a aucun vie local hors saison.
koh-ngai-thailand.jpg

L'île de Koh Ngai

เกาะไหง
Mon avis :
starstarstarstarstar
La petite île de Koh Ngaï possède une jolie longue plage de sable blanc avec mer turquoise et une un peu plus petite et plus secrète. On peut y faire du snorkeling facilement.
tham-le-khao-kob-cave-trang.jpg

La grotte Tham Lae Khao Kob

ถ้ำเลเขากอบ
Mon avis :
starstarstarstarstar
La visite de cette grotte en partie inondée est une aventure ! On part à son assaut en barque avec des bateliers expérimentés jusqu'à son antre que l'on visite en partie à pieds et pendant la navigation, on est souvent allongé sur la barque, frôlant son plafond. Sensations garanties !
trang-canopy-walkway.jpg

Thung Khai Botanic Garden (Canopy Walkway)

สวนพฤกษศาสตร์ทุ่งค่าย
Mon avis :
starstarstar
Ce jardin botanic à une dizaine de kilomètres de Trang est surtout réputé pour son Canopy Walkway, une jeu de ponts suspendus à travers les arbres qui culmine à 18 mètres de hauteur et vous permet de marcher au sommet de la canopée. Le reste du parc possède une végétation intéressante.
Chercher un hôtel à Trang

Autres visites à Trang

L'île de Koh Sukorn

L'île de Koh Sukorn

starstarstarstar
Petit marché flottant de Yon Yuk

Petit marché flottant de Yon Yuk

starstarstar Ce petit marché flottant ne vaut pas vraiment pour son côté marché flottant mais plus pour son accès à la rivière avec une zone de baignade surtout sympathique pour les enfants. C'est un bon endroit pour manger thaï, se détendre et se rafraîchir en pataugeant dans l'eau.
La gare de Kantang

La gare de Kantang

starstarstar Cette gare plus que centenaire en bois est une des plus anciennes et probablement la plus belle de Thaïlande. Toujours en service, elle n'a pas été rénovée ou modifiée, juste entretenue, depuis son ouverture en 1913.
Dragon Tree Sculpture Garden

Dragon Tree Sculpture Garden

starstarstar Ce parc privé est un endroit qui doit sa réputation à ses assemblages de branches formant des sculptures de dragons. C'est aussi un lieu qui veut sensibiliser ses visiteurs à la préservation de la nature et la philosophie de l'économie de suffisance.
La plage de Pak Meng

La plage de Pak Meng

starstarstar Cette plage située à 40 kilomètres du centre de la ville de Trang est la plus populaire et voit beaucoup de monde y venir en famille les week-ends et jours fériés. Son embarcadère est aussi le point de départ d'excursions ou transfert vers les îles de Koh Ngai, Koh Kradan et Moh Mook.
L'île de Koh Libong

L'île de Koh Libong

starstarstar
Sources chaudes de Kantang

Sources chaudes de Kantang

starstarstar Ce park situé à une trentaine de kilomètres au sud de la ville de Trang possède une eau minérale naturellement chaude aux vertus thérapeutiques (elle est notamment bonne pour la circulation sanguine). Il y a plusieurs bassins aménagés pour y plonger les pieds ou le corps entier.

Autres suggestions de visites à Trang

  • Parc des oiseaux aquatiques de Khlong Lamchan
    Situé à 17 km de Trang
  • Le parc national de Hat Chao Mai
    On y trouve mangroves, plages bordées de pin, stalactites, grottes, cascades,paysages de nature superbes sont au programme des excursions dans ce parc où l'on peut également louer des kayaks pour de superbes balades.
  • Kao Bat et ses montagnes
    Les excursions proposées incluent en général, la visite du village de Sa Kai habité par un peuple des montagnes.
  • Les îles de Ko Muk, Ko Ngai, Ko Kradan, Ko Libong, Ko Sukon
    Pour ne citer qu'elles, les îles étant très nombreuses dans le secteur. Koh Muk a la particularité de vous accueillir par un tunnel qu'il faut franchir à la nage avant de vous offrir le paysage enchanteur d'un lagon avec son eau turquoise, sa plage de sable blanc et ses falaises.
  • Les nombreuses grottes
    Je pense notamment à Tham Le, Tham Khao Pina (et ses statuettes de Bouddha), Tham Phra Phut (et son Bouddha couché de l'époque d'Ayutthaya), Tham Khao Chang Hai (la plus grande).
  • Les cascades
    Elles sont très nombreuses également. La plus impressionnante étant la Namtok Ton Te.
  • Le Centre d'Education à la Nature et la Faune de Khao Chong
    Il est situé à une vingtaine de kilomètres de la ville

Excursions depuis Trang

partir à la découverte de la province de phatthalung
Les Merveiles du Siam

Partir à la découverte de la province de Phatthalung


Découvrez Phatthalung, une des provinces les plus méconnues des touristes étrangers et pourtant une des plus belles et riches de culture et d'histoire.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Metta Tham Photiyan

wat metta tham photiyan

Ce temple très récent et qui continue de s'agrandir se trouve à une vingtaine de kilomètres de Kanchanaburi. Ses statues en bois sculpté de la déesse chinoise Guan Yin sont fascinantes.


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Metta Tham Photiyan

Khao Na Nai Luang Dharma Park

khao na nai luang dharma park

Ce temple situé à 70 kilomètres de Khao Sok ou à la même distance de Surat Thani offre des vues incroyables depuis ses éléments disposés sur 4 pics de montagnes culminant à 300 mètres...


arrow_circle_right Voir les détails sur Khao Na Nai Luang Dharma Park

La baie de Phang Nga

la baie de phang nga

Assurément un des plus beaux décors naturels de Thaïlande avec ses falaises et montagnes calcaire dans une mer turquoise. Elle abrite notamment la célèbre James Bond Island et l'île de Koh...


arrow_circle_right Voir les détails sur La baie de Phang Nga

Marché flottant du klong Lat Mayom

marché flottant du klong lat mayom

Ce petit marché flottant en périphérie immédiate de Bangkok et ouvert que les week-ends est une visite agréable qui permet de découvrir la vie sur les canaux de la capitale thaïlandaise. Des...


arrow_circle_right Voir les détails sur Marché flottant du klong Lat Mayom

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Songkran 2024 à Phuket, Chiang Mai, Udon Thani, et toute la Thaïlande

songkran 2024 à phuket, chiang mai, udon thani, et toute la thaïlande

Par flemme car je sais que l'article ne sera que très peu lu ou partagé, j'ai demandé à une AI de générer cet article en combinant les informations que j'avais collectées. Ca permettra quand même à ceux qui sont intéressés d'avoir les...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite