Pas grand chose à se mettre sous la dent côté visite à Trang même. On peut toutefois noter le Phra Pothisat Kuanim et sa grande statue sur la colline derrière la gare ou le Wat Tantayaohirom et son grand chedi blanc. On vient à Trang surtput pour aller sur les îles. les 3 plus connues et populaires sont Koh Ngaï, Koh Mook et Koh Kradan avec leurs plages de cartes postale et la fameuse Emerald Cave.Il y a aussi un marché de nuit qui se tient les vendredis, samedis et dimanche à côté de la gare.
Ce temple perché à une trentaine kilomètres au Nord de la ville de Trang vaut vraiment le détour ! Pour le temple en lui-même mais aussi et surtout pour la vue qu'il offre à son sommet. Tout en haut, pas juste depuis la partie avec le chedi. Lieu recommandé pour admirer le lever du soleil.
Cette petite île est, des 3 îles les plus connues de la province de Trang, à savoir Koh Mook, Koh Kradan et Koh Ngaï, celle que je préfère parce que, contrairement aux 2 autres, elle a une vraie locale et n'est pas juste une île pour les touristes. Ca change forcément l'expérience !
Cette île au large de la province de Trang est surtout réputée pour ses superbes plages de cartes postales. Sable fin et blanc, eaux turquoises, on est un peu au paradis sur Koh Kradan qui ne vit que du tourisme et n'a aucun vie local hors saison.
La petite île de Koh Ngaï possède une jolie longue plage de sable blanc avec mer turquoise et une un peu plus petite et plus secrète. On peut y faire du snorkeling facilement.
La visite de cette grotte en partie inondée est une aventure ! On part à son assaut en barque avec des bateliers expérimentés jusqu'à son antre que l'on visite en partie à pieds et pendant la navigation, on est souvent allongé sur la barque, frôlant son plafond. Sensations garanties !
Ce jardin botanic à une dizaine de kilomètres de Trang est surtout réputé pour son Canopy Walkway, une jeu de ponts suspendus à travers les arbres qui culmine à 18 mètres de hauteur et vous permet de marcher au sommet de la canopée. Le reste du parc possède une végétation intéressante.
starstarstarstar Situé à 34 kilomètres de la ville de Trang, ce temple est intéressant pour sa large grotte avec plusieurs salles. C'est aussi un centre de méditation en lisière de la forêt. Une halte sympa entre Trang et Phatthalung.
starstarstar Ce petit marché flottant ne vaut pas vraiment pour son côté marché flottant mais plus pour son accès à la rivière avec une zone de baignade surtout sympathique pour les enfants. C'est un bon endroit pour manger thaï, se détendre et se rafraîchir en pataugeant dans l'eau.
starstarstar Cette gare plus que centenaire en bois est une des plus anciennes et probablement la plus belle de Thaïlande. Toujours en service, elle n'a pas été rénovée ou modifiée, juste entretenue, depuis son ouverture en 1913.
starstarstar Ce parc privé est un endroit qui doit sa réputation à ses assemblages de branches formant des sculptures de dragons. C'est aussi un lieu qui veut sensibiliser ses visiteurs à la préservation de la nature et la philosophie de l'économie de suffisance.
starstarstar Cette plage située à 40 kilomètres du centre de la ville de Trang est la plus populaire et voit beaucoup de monde y venir en famille les week-ends et jours fériés. Son embarcadère est aussi le point de départ d'excursions ou transfert vers les îles de Koh Ngai, Koh Kradan et Moh Mook.
starstarstar Ce park situé à une trentaine de kilomètres au sud de la ville de Trang possède une eau minérale naturellement chaude aux vertus thérapeutiques (elle est notamment bonne pour la circulation sanguine). Il y a plusieurs bassins aménagés pour y plonger les pieds ou le corps entier.
Autres suggestions de visites à Trang
Parc des oiseaux aquatiques de Khlong Lamchan Situé à 17 km de Trang
Le parc national de Hat Chao Mai On y trouve mangroves, plages bordées de pin, stalactites, grottes, cascades,paysages de nature superbes sont au programme des excursions dans ce parc où l'on peut également louer des kayaks pour de superbes balades.
Kao Bat et ses montagnes Les excursions proposées incluent en général, la visite du village de Sa Kai habité par un peuple des montagnes.
Les îles de Ko Muk, Ko Ngai, Ko Kradan, Ko Libong, Ko Sukon Pour ne citer qu'elles, les îles étant très nombreuses dans le secteur. Koh Muk a la particularité de vous accueillir par un tunnel qu'il faut franchir à la nage avant de vous offrir le paysage enchanteur d'un lagon avec son eau turquoise, sa plage de sable blanc et ses falaises.
Les nombreuses grottes Je pense notamment à Tham Le, Tham Khao Pina (et ses statuettes de Bouddha), Tham Phra Phut (et son Bouddha couché de l'époque d'Ayutthaya), Tham Khao Chang Hai (la plus grande).
Les cascades Elles sont très nombreuses également. La plus impressionnante étant la Namtok Ton Te.
Le Centre d'Education à la Nature et la Faune de Khao Chong Il est situé à une vingtaine de kilomètres de la ville
Ce sanctuaire d'éléphants à Koh Lanta, propose, comme son nom l'indique, de suivre les éléphants. Ici, vous marcherez à leurs côtés, vous les observerez mais jamais ne les toucherez, ni...
C'est le temple le plus visité d'Ayuthaya, ses trois chedis parfaitement conservés en fond un édifice unique en son genre où il est agréable de se promener.
Grotte dans la montagne transformée en temple particulièrement agréable à visiter quand il fait chaud dehors est probablement l'une des visites les plus intéressantes de Petchaburi
C'est le plus grand est plus connu parc en ville à Udon Thani. C'est un endroit agréable à fréquenté en soirée, le moment de la journée où il est le plus fréquenté. Vous trouverez des...
Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui prévoyaient d'aller fêter Loy Krathong à Chiang Mai cette année: le seul grand lâcher de lanternes ascendantes dans le ciel du Yi Peng Festival qui se tient à la même date est annulé. Et si j'ai bien...
arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_rightLire la suite