Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter La grotte Tham Lae Khao Kob à Trang

Accueil > A voir en en Thaïlande > Trang > La grotte Tham Lae Khao Kob

Présentation La grotte Tham Lae Khao Kob

g_translate Nom en Thaïlandais : ถ้ำเลเขากอบ
reviews Mon avis: starstarstarstarstar
Trang
Tham Le Khao Kob Cave Trang
Tham Le Khao Kob Cave Trang
Tham Le Khao Kob Cave Trang
Je précise d'emblée que j'ai mis cette grotte dans les visites immanquables de Trang car c'est probablement l'endroit, outre les îles, le plus réputé de la province mais ce n'est clairement pas recommandé aux personnes claustrophobes.

La grotte de Lae Khao Kob est cachée sous une énorme montagne calcaire entourée d'un ruisseau qui la traverse. On la visite d'ailleurs en bateau à rame. Mais pas seul. Il faut louer les services de bateliers expérimentés qui connaissent la grotte comme leur poche car une grosse partie de la navigation se fait couché sur le dos sur la barque sous peine de toucher le plafond. La visite de la grotte Tham Le Khao Kob se fait en 4 étapes: un trajet en barque jusqu'à l'entrée puis dans la grotte jusqu'à un point où l'on débarque pour découvrir l'endroit à pied avec un des 2 bateliers puis nouveau trajet en barque vers la sortie. La dernière partie en barque est la plus impressionnante, même allongé, on frôle la paroi supérieure de très près. Les habitants ont appelé cette portion longue de près de 500 mètres, l'épine dorsale du dragon, nom se rapportant aux reliefs de la roche. Une croyance veut que passer par ce trou soit de bon augure. Toutefois, comme dit, c'est hautement déconseillé aux personnes claustrophobes car impossible de faire demi-tour..

À l'intérieur de la grotte Tham Le Khao Kob, on trouve de très nombreux stalagmites et stalactites. Dans la partie à pied, on remarque particulièrement les pieds d'éléphants, les rochers Hin Ta Hin Yai (comme à Lamai Beach à Koh Samui mais en version stalagmites), il y a un petit sanctuaire et plusieurs endroits sacrés. C'est une visite sympathique en mode aventure, il faut juste savoir à quoi s'attendre avant et ne pas y aller s'y on ne se sent pas à l'aise avec l'idée d'être sur un bateau allongé à quelques centimètres de la paroi supérieure.

Informations pratiques sur La grotte Tham Lae Khao Kob

L'entrée est libre mais sans prendre un tour en barque à 300 THB par embarcation pouvant accueillir jusqu'à 5 personnes, vous manquerez l'essentiel.
On peut visiter la grotte de Khao Khob toute l'année même pendant la saison des pluies. Il arrive toutefois qu'elle soit ponctuellement fermée après de gros épisodes orageux qui inondent la grotte. Donc s'il a beaucoup plu les jours précédents, renseignez vous avant d'y aller (Tel: 075 500117).

Comment se rendre à La grotte Tham Lae Khao Kob ?

La grotte Tham Le Khao Kob est situé à 35 kilomètres de la ville de Trang, dans le district de Huai Yot. Il n'existe pas de transports en commun permettant de s'y rendre. Je conseille de coupler la grotte Khao Khob avec la visite du Wat Khao Phra Yod, 7 kilomètres séparent les deux. Il y a aussi à moins d'1 km de la grotte, un intéressant parc privé composé de sculptures de dragon faites avec des branches d'un arbre.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver La grotte Tham Lae Khao Kob sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande