Thailandee!com

Partager cette page:

Guide pratique pour visiter Trang

ตรัง
Thaïlande du Sud
828 km par rapport à Bangkok
Province de Trang
Prononciation : Tlang

Budget
euroeuro

Durée conseillée
0 à 1 jour

Visites
star

Informations générales sur Trang

Au sud de Krabi, Trang échappe encore à la frénésie touristique de sa voisine. De belles plages, de petites îles, des cascades, des montagnes, de beaux paysages et des prix plus abordables qu'à Krabi et Phuket non loin, la province a de quoi séduire. On est ici dans une des rares destinations du Sud qui a su préservé de son authenticité. Les plantations d'hévéa font aussi la réputation de cette partie de la Thaïlande. Espérons que ça dure. La ville de Trang en elle-même, n'a pas un attrait touristique démesuré, elle est surtout le point de départ vers les 46 îles de la région et le parc National de Hat Chao Mai. En général, les voyageurs n'y passent qu'une nuit.
trang

Hôtels et guesthouses à Trang

L'essentiel des hôtels et guesthouses de Trang se trouve autour et dans Praram IV Road entre la gare et l'horloge. Si vous choisissez de dormir à Trang même, privilégiez un hôtel dans le coin de la gare feroviaire. C'est là que vous trouverez la quasi totalité des agences pour aller sur les îles et vous trouverez des tuk-tuks facilement puisqu'il y en a tout le temps de arés devant la gare en journée et au moins un devant le Chomtrang Hotel que d'ailleurs je vous recommande pour son rapport qaulité/prix. Le choix est assez restreint et le rapport qualité prix. Sinon, pour un hôtel avec pisicine et des chambres plus spacieuses, vous avez la Thumrin Thana , un grand hôtel un peu vieillissant mais toujours de bonne facture surtout pour son prix sur les plateformes de réservation. Les hébergements sur les îles de Trang sont évidemment plus chers.

Chercher un hôtel à Trang

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Trang.


arrow_circle_right Voir la liste des hébergements à Trang

Informations pratiques sur Trang

Trang n'est en général qu'une étape avant d'aller vers les îles voisines de Koh mook, Koh Kradan ou Koh ngai (il y en a 2 autres moins connues). On peut y accéder en avion, bus ou train. Le trajet en train depuis Bangkok dure plus de 15 heures mais peut-être une belle expérience en train de nuit. Par contre, dans ce cas, il est fortement conseillé de réserver sa couchette à l'avance pour s'assurer d'en avoir une. Vous pouvez réserver en ligne sur ce site ou sur le site railway.co.th.

Comment venir à Trang ?

La ville de Trang, un peu au Sud-Est de Krabi, est accessible en train, avion ou bus. C'est d'ailleurs souvent là que descendent les voyageurs qui veulent se rendre en train à Krabi avant de finir le voyage en bus (un bus Trang-Krabi et Krabi-Trang environ toutes les heures). De Bangkok, il y a entre un et deux avions par jour selon le jour de la semaine. En bus, depuis Bangkok, c'est une douzaine d'heures de voyage. Départ depuis le Terminal Sud de Sai Tai Mai. Depuis Hat Yai, il y a également un bus toutes les heures. Le voyage en train depuis Bangkok dure plus de 15 heures mais en train de nuit, pour l'incroyable atmosphère qu'il y règne, c'est une aventure ! Par contre, réservez votre couchette à l'avance pour être sûrs d'en avoir une. Vous pouvez réserver en ligne sur ce site.

arrow_circle_right Voir tous les transports pour venir à Trang

Comment se déplacer à Trang ?

Pour se déplacer en ville, il existe de véritable lignes de bus à Trang avec non pas des songthaews mais de vrais petits bus. Un songthaew blanc fait aussi tout un circuit qui va de la gare à la station de bus pour un prix unique de 12 bahts mais à vérifier car le service semble interrompu depuis le COVID. Sinon, vous trouverez quelques tuk-tuks pour vos déplacements mais n'espérez aps en héler dans la rue, vous risquez de beaucoup attendre ! Il y en a quasi toujours devant la gare sinon, au Terminal des Bus ou devant le Trang Hospital. Le prix des courses est très peu cher (pas la peine de négociez en général). Comptez une centaine de bahts pour un course en vile de 4 ou 5 km

Mes vidéos pratiques sur Trang

Les festivals à Trang ?

Voici la liste des principaux festivals qui ont lieu chaque année à Trang. Je précise leurs dates lorsqu'elles sont officielles dans la rubrique Festivals en Thaïlande.
trang moo yang and cake festival

Trang Moo Yang and Cake Festival

Ce festival se tient en général au mois de septembre

arrow_circle_right Plus d'infos sur Trang Moo Yang and Cake Festival

trang moon festival

Trang Moon Festival

Ce festival se tient en général au mois de septembre

arrow_circle_right Plus d'infos sur Trang Moon Festival

trang vegetarian festival

Trang Vegetarian Festival

Ce festival se tient en général au mois de octobre

arrow_circle_right Plus d'infos sur Trang Vegetarian Festival

Découvrez les autres lieux à voir à Trang

Petit marché flottant de Yon Yuk Trang
Petit marché flottant de Yon Yuk
starstarstar
Ce petit marché flottant ne vaut pas vraiment pour son côté marché flottant mais plus pour son accès à la rivière avec une zone de baignade surtout sympathique pour les enfants. C'est un bon endroit pour manger thaï, se détendre et se rafraîchir en pataugeant dans l'eau.
La gare de Kantang Trang
La gare de Kantang
starstarstar
Cette gare plus que centenaire en bois est une des plus anciennes et probablement la plus belle de Thaïlande. Toujours en service, elle n'a pas été rénovée ou modifiée, juste entretenue, depuis son ouverture en 1913.
Dragon Tree Sculpture Garden Trang
Dragon Tree Sculpture Garden
starstarstar
Ce parc privé est un endroit qui doit sa réputation à ses assemblages de branches formant des sculptures de dragons. C'est aussi un lieu qui veut sensibiliser ses visiteurs à la préservation de la nature et la philosophie de l'économie de suffisance.
La plage de Pak Meng Trang
La plage de Pak Meng
starstarstar
Cette plage située à 40 kilomètres du centre de la ville de Trang est la plus populaire et voit beaucoup de monde y venir en famille les week-ends et jours fériés. Son embarcadère est aussi le point de départ d'excursions ou transfert vers les îles de Koh Ngai, Koh Kradan et Moh Mook.
L'île de Koh Sukorn Trang
L'île de Koh Sukorn
starstarstarstar
Sources chaudes de Kantang Trang
Sources chaudes de Kantang
starstarstar
Ce park situé à une trentaine de kilomètres au sud de la ville de Trang possède une eau minérale naturellement chaude aux vertus thérapeutiques (elle est notamment bonne pour la circulation sanguine). Il y a plusieurs bassins aménagés pour y plonger les pieds ou le corps entier.

Météo et climat à Trang

Trang a un climat de mousson tropical. Les températures varient peu tout au long de l'année bien que les mois de pré-mousson de février à avril soient un peu plus chauds pendant la journée. L'année est divisée en une saison sèche courte, de janvier à mars et une longue saison humide d'avril à décembre, avec les pluies les plus fortes en septembre.

Le meilleure moment pour venir à Trang est de décembre à mars sachant que pendant la basse saison de mai à fin octobre, période où il pleut le plus, l'activité touristique est très réduite et la plupart des resorts sur les îles voisines fermés.

arrow_circle_right Voir les prévisions météo à Trang

Quand partir à Trang ?

quand partir à Trang

Comment demander en Thaï pour aller à Trang ?

Je veux aller à Trang / Yak paï ti Tlang.
Où est Trang ? / Tlang you ti naï ?
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Songkran 2024 à Phuket, Chiang Mai, Udon Thani, et toute la Thaïlande

songkran 2024 à phuket, chiang mai, udon thani, et toute la thaïlande

Par flemme car je sais que l'article ne sera que très peu lu ou partagé, j'ai demandé à une AI de générer cet article en combinant les informations que j'avais collectées. Ca permettra quand même à ceux qui sont intéressés d'avoir les...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite