Thailandee!com

Partager cette page:

Guide pratique pour visiter Koh Mook

เกาะมุก
Thaïlande du Sud
857 km par rapport à Bangkok
Province de Trang
Prononciation : Go mouk

Budget
euroeuroeuro

Durée conseillée
2 jours

Visites
starstarstarstar

Informations générales sur Koh Mook

Les autorités ont annoncées la fermeture aux touristes de Koh Mook et Koh Kradan et de leurs établissments hôteliers du 1er juin au 30 septembre inclus. C'est la mauvaise saison en terme de météo et cela permet aussi de laisser l'écosystème se régénérer.
La petite île de Koh Mook fait partie avec Koh Ngai, Koh Kradan et Koh Libong des îles au large de Trang qui sont encore relativement préservées du tourisme de masse. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y pas pas de touristes simplement, il y en a moins, il n'y a pas de grands complexes hôteliers et l'ambiance en mode petit village y est très agréable. Que ce soit sur la longue plage de Hat Sivalai, à côté de l'embarcadère, ou la plus petite et charmante plage de Hat Farang de l'autre côté de l'île, à Koh Mook, vous trouverez du sable blanc, des cocotiers et une belle mer turquoise. Sur la côte Ouest, à Had Farang on peut observer de superbes couchers de soleil. Koh Muk est essentiellement habitée par des gitans de la mer de religion musulmane qui ont su préserver leur île tout en s'ouvrant au tourisme. Ils vivent un peu du tourisme mais aussi de la pêche (notamment de seiches), de la culture d'hévéas et de noix de coco.

Sur l'île vous trouverez également une grotte, la Emerald Cave ou Tham Morakot en Thaï (grotte d'émeraude) qui doit son nom à la couleur de l'eau. On y accède par la mer par un long tunnel avant d'arriver dans un puits de lumière avec une magnifique plage. Curiosité au programme de toutes les agences du coin ce qui entraîne un ballet important de bateaux en provenance des îles voisines, de Trang et Koh Lanta. De quoi perturber un peu le calme de cette petite île pleine de charme dont on ne profite réellement qu'en y passant la nuit.

koh mook

Hôtels et guesthouses à Koh Mook

A Koh Mook, vous trouverez des hébergements à peu près dans toutes les gammes de prix. Le rapport qualité/prix est moins avantageux dans les établissements situés sur les plages où l'essentiel de l'offre est constitué de bungalows plus ou moins confortables. Sinon dans les terres, vous pourrez trouver des hébergements aux prix plus abordables. Le resort le plus emblématique de la longue plage de Hat Sivalai est le Sivalai Beach Resort. Vous verrez ses bungalows sur votre gauche en arrivant à l'embarcadère. Sur la plage de Had Farang et ses couchers de soleil, l’hébergement proposant la meilleure offre est probablement le Charlie Beach Resort semble connaître des soucis sur la légalité de son installation et pourrait être amené à fermé mais il y a quelques resorts à 50-100m de la plage.

Chercher un hôtel à Koh Mook

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Koh Mook.

Hotel à Koh Mook

Hotel à Koh Mook

Hotel à Koh Mook


arrow_circle_right Voir la liste des hébergements à Koh Mook

Informations pratiques sur Koh Mook

Pendant la basse saison (de mi-mai à mi-octobre à peu près) les touristes sont très rares à Koh Mook et beaucoup de resorts et restaurants sont fermés. Il faut dire que la météo y est plus capricieuse. En basse saison, il n'y a plus de service de bateau entre les Koh Mook et les îles voisines, un passage par le continent ou la privatisation d'un longtail sont obligatoires. Le reste de l'année, de novembre à avril, on peut facilement aller de Koh Mook à Koh Kradan, Koh Libong ou Koh Ngai. Les bateaux pour venir ici depuis le continent partent de Kuangtungku (250 THB) mais il existe des formules vans + bateau au départ de Trang (350 THB).

L'île est très prisée au moment des fêtes de fin d'année. Si vous comptez vous y rendre à cette période, il est forment conseillé de réserver votre chambre à l'avance ! Il n'y a pas de 7 Eleven à Koh Muk, juste quelques 2-3 supérettes proches de l'embarcadère et celle du Charlie Resort à Hat Farang. Par contre il y a depuis janvier 2019 un distributeur d'argent (ATM) de la Krungsri Bank sur l'île mais comme il n'y en a qu'un mieux vaut prévoyez assez de liquide pour votre séjour ici quand même au cas ou il soit en panne ou à sec.

Comment venir à Koh Mook ?

Lorsque l'on vient à Koh Mook avec l'intention d'y rester au moins une nuit, on peut venir depuis la ville voisine de Trang avec une formule van + bateau qui relie le centre ville avec pickup à votre hôtel (350 THB) ou depuis l'aéroport de Trang (500 THB). En haute saison, il y a un départ toutes les heures de 8h à 15h. En basse saison (mai-octobre), un seul. En haute saison, il y a également deux bateaux qui relient quotidiennement Koh Lanta à Koh Mook et des bateaux vers ou depuis les îles voisines de Koh Ngai, Koh Kradan ou Koh Libong. Sinon, vous pouvez à tout moment louer les services d'un longtail boat mais il vous en coûtera sensiblement plus cher.

arrow_circle_right Voir tous les transports pour venir à Koh Mook

Comment se déplacer à Koh Mook ?

L'île de Koh Muk est certes petite mais à pied vous aurez quand même pas mal de marche entre l'embarcadère où se trouvent les magasins et agences et la plage de Had Farang par exemple. Il y a des moto-taxis avec un petit sidecar où l'on peut facilement tenir à 2 avec des bagages. Ils vous demanderont 50 THB par trajet. C'est pratique quand vous arrivez ou repartez de Koh Mook pour rejoindre votre hôtel ou l'embarcadère (et là souvent le prix de la course est compris dans le prix de la réservation) mais pour votre séjour, je vous conseille de louer un vélo. Vous trouverez notamment des VTT à louer au Charlie Beach Resort sur la plage de Hat Farang. Sinon, vous pourrez également louer des scooter mais l'île étant peu vallonnée, un vélo fera très bien l'affaire.

Basse saison à Koh Mook

Pendant la basse saison de mi-mai à mi-octobre, le nombre de bateaux depuis et vers Koh Mook est beaucoup plus faible (1 par jour) et il n'y a plus de ferrys entre Koh mook et les îles voisines de Koh Kradan, Koh Ngai ou Koh Libong. Beaucoup d'établissments tournent au ralenti voire sont carrément fermés. Il faut dire que c'est la saison de la mousson et qu'il y a des épisodes pluvieux intenses qui durent parfois plusieurs jours.

Météo et climat à Koh Mook

Koh Muk a un climat de mousson tropical. Les températures varient peu tout au long de l'année bien que les mois de pré-mousson de février à avril soient un peu plus chauds pendant la journée. L'année est divisée en une saison sèche courte, de janvier à mars et une longue saison humide d'avril à décembre, avec les pluies les plus fortes en septembre.

Le meilleure moment pour venir à Koh Muk est de décembre à mars sachant que pendant la basse saison de mai à fin octobre, période où il pleut le plus, l'activité touristique est très réduite et la beaucoup des resorts de Koh Muk et des îles voisines fermés.

arrow_circle_right Voir les prévisions météo à Koh Mook

Quand partir à Koh Mook ?

quand partir à Koh Mook

Comment demander en Thaï pour aller à Koh Mook ?

Je veux aller à Koh Mook / Yak paï ti Go mouk.
Où est Koh Mook ? / Go mouk you ti naï ?
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Songkran 2024 à Phuket, Chiang Mai, Udon Thani, et toute la Thaïlande

songkran 2024 à phuket, chiang mai, udon thani, et toute la thaïlande

Par flemme car je sais que l'article ne sera que très peu lu ou partagé, j'ai demandé à une AI de générer cet article en combinant les informations que j'avais collectées. Ca permettra quand même à ceux qui sont intéressés d'avoir les...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite