Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter La gare de Kantang à Trang

Présentation La gare de Kantang

g_translate Nom en Thaïlandais : สถานีรถไฟกันตัง
reviews Mon avis: starstarstar
Trang
Kantang Railway Station Trang
Kantang Railway Station Trang
Gare De Kantang Trang
La gare de Kantang se trouve à 25 kilomètres au Sud de Trang. Ouverte en 1913 en tant que gare de Trang justement, elle fut placée là pour sa proximité avec le port permettant d'en faire une gare de fret importante pour les marchandises venant de Singapour, Malaisie et d'Indonésie. En effet, à l'époque la ligne se terminait 500 mètres plus loin pour le chargement des marchandises au port mais depuis 1960, Kantang est le terminus de la ligne. Le bâtiment en bois jaune et brun de la gare a été classé comme bâtiment historique par le Département des Beaux-arts de Thaïlande.

L'édifice n'a pas jamais été détruit ou rénové, juste entretenu, toute la structure en bois et l'architecture sont d'origine. Ses façades et éléments peints en jaune moutarde bordé de brun foncé en font une gare encore plus unique en Thaïlande. On trouve plus souvent l'association jaune-rouge pour les gares en bois du pays comme celle d'Hua Hin. Monument, certes touristique, la gare de Kantang est toujours en service. Dans les passagers qui y débarquent du train chaque jour, il y a toujours une partie venue uniquement pour voir la gare historique. C'est l'une des plus anciennes gares de Thaïlande et assurément la plus belle !

Informations pratiques sur La gare de Kantang

Comme elle est toujours en service, l'entrée de la gare est libre. Il y a un petit café le Love Station, à côté qui est aussi assez prisé et en face de la gare un magasin qui loue des vélos si vous voulez partir découvrir Kantang à bicyclette.

Comment se rendre à La gare de Kantang ?

Pour venir à la gare de Kantang, l'idéal, c'est évidemment le train ! Il y en a très peu mais suffisamment pour faire l'aller-retour dans la journée. Vous pouvez voir les horaires des trains de Trang à Kantang ici. Sinon, il y a des bus locaux.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver La gare de Kantang sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande