Thailandee!com

Partager cette page:

Guide pratique pour visiter Koh Kradan

เกาะกระดาน
Thaïlande du Sud
867 km par rapport à Bangkok
Province de Trang
Prononciation : Go gradane

Budget
euroeuroeuroeuroeuro

Durée conseillée
2 jours

Visites
star

Informations générales sur Koh Kradan

Les autorités ont annoncées la fermeture aux touristes de Koh Mook et Koh Kradan et de leurs établissments hôteliers du 1er juin au 30 septembre inclus. C'est la mauvaise saison en terme de météo et cela permet aussi de laisser l'écosystème se régénérer.
La petite île de Koh Kradan est réputée comme étant celle de la province ayant les plus belles plages. Une réputation certes méritée mais un peu mise à mal pas la présence de déchets en haut des plages éloignées du secteur où se trouvent les resorts. Il n'en reste pas moins que ses jolies eaux turquoises et son sable blanc en fond un décor de carte postale. La mer peu agitée côté Est est idéale pour la baignade.

Faisant face à l'île de Koh Mook, Koh Kradan, contrairement à cette dernière, n'a pas de village ou de vie locale, on y trouve que des petits resorts à la suite et un minimart (celui du Kradan Beach Resort) sur son tiers appartenant à des propriétaires privés. Le reste de l'île fait partie du parc national de Hat Chao Mai. La plage avec les bungalows se trouve à l'Est et permet, si vous êtes matinaux, d'assister à de jolis levers de soleil. C'est d'ailleurs dans les premières heures du jour quand les bateaux des groupes des agences n'ont pas encore débarqués que l'île est la plus agréable. Koh Kradan étant au programme de beaucoup de tours et notamment du fameux tour des 4 îles, le défilé de bateaux et l'invasion pour une ou deux heures de groupes peuvent venir un peu gâcher la quiétude de l'endroit que l'on retrouve heureusement en fin d'après-midi (vers 16h30-17h).

Sur la façade Ouest se trouve la petit plage rocailleuse de ''Sunset Beach'' accessible par un chemin à travers la forêt. Lorsque j'y étais (novembre 2016), un immense amas de détritus se trouvait à son sommet. Vraiment dommage car malgré les rochers, ce pourrait être un bel endroit pour profiter de la mer un peu à l'écart des autres vacanciers et des groupes venus des îles voisines. Au-dessus de Sunset Beach, se trouve un petit point de vue idéal pour observer le coucher du soleil.

koh kradan

Hôtels et guesthouses à Koh Kradan

Il y a certes toute une enfilade d'hôtels à Koh Kradan sur la plage qui fait face à Koh Muk mais en haute saison, ils se remplissent vite. Le rapport qualité/prix d'un bungalow ici est donc parmi les plus élevés de Thaïlande mais c'est la loi de l'offre et de la demande et on paie pour sa chambre et pour le cadre. Comptez 1000 bahts pour une hutte en bambou avec ventilateur et salle de bain avec eau froide (comme celles du Kalume Resort) et moyenne 2500 THB pour un peu plus de confort. Du côté du quartier général des rangers qui gèrent le parc national de Hat Chao Mai, vous pouvez apparemment louer des tentes (normalement des chambres aussi mais au vu de leur état, je vous le déconseille).

Attention, dans la plupart des resorts, les bungalows n'ont l'électricité que la nuit ou au mieux l'électricité en permanence mais la climatisation que la nuit. Ne soyez pas surpris, c'est le signe que c'est une île encore préservée de trop de modernité.

Chercher un hôtel à Koh Kradan

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Koh Kradan.

Hotel à Koh Kradan


arrow_circle_right Voir la liste des hébergements à Koh Kradan

Informations pratiques sur Koh Kradan

Il n'y a aucun distributeurs d'argent à Koh Kradan, prévoyez donc du liquide avant de venir sachant que les prix des hébergements et des restaurants sont facilement 2 à 3 fois plus chers que sur le continent.
A marée haute, l'eau arrive quasiment en haut des plages mais plus l'eau baisse plus vous pouvez profiter des larges étendues de sable de Koh Kradan.
De mai à fin octobre, en basse saison, Ko Kradan est un peu déprimante. Pour la météo plus humide certes, mais surtout car la plupart des resorts sont fermés.

Comment venir à Koh Kradan ?

Koh Kradan est assez facile d'accès, elle se trouve sur la ligne de ferry de Phuket à Langkawi qui passe notamment par Koh Lanta, Koh Ngai, une autre île de Trang et Koh Lipe. Les deux compagnies de speedboats qui relient Koh Lanta à Koh Lipe font également étape à Koh Kradan (voir horaires ICI).

Sinon, vous pouvez privatiser un longtail boat depuis les îles voisines de Koh Muk (700THB) et Koh Ngai. Vous payerez un prix par bateau et pas par passager si bien que si vous êtes plus de 2, c'est en général moins cher et le longtail boat part à l'heure qui vous arrange et peut vous déposer juste devant votre resort à Kradan quand ferrys et speedboats vous débarqueront uniquement devant le Kradan Beach Resort.


De Trang (accessible en train), vous avez des formules minivan + bateau pour vous amener à Koh Kradan. Toutes les agences et même la plupart des hôtels et guesthouses de Trang les proposent. Depuis Bangkok, les compagnies aériennes Air Aisia et Nok Air proposent des billets tout compris avion + van + bateau jusqu'à Ko Kradan.

arrow_circle_right Voir tous les transports pour venir à Koh Kradan

Comment se déplacer à Koh Kradan ?

Il n'y a pas de routes à Koh Kradan, juste quelques petits chemins dans la forêt entre les plages et vers le Paradise Lost Resort, à peu à l'écart de la plage. Du coup, vous n'y trouverez aucun transports terrestres motorisé : ni scooter, ni voiture.

Mes vidéos pratiques sur Koh Kradan

Météo et climat à Koh Kradan

Koh Kradan a un climat de mousson tropical. Les températures varient peu tout au long de l'année bien que les mois de pré-mousson de février à avril soient un peu plus chauds pendant la journée. L'année est divisée en une saison sèche courte, de janvier à mars et une longue saison humide d'avril à décembre, avec les pluies les plus fortes en septembre.

Le meilleure moment pour venir à Koh Kradan est de décembre à mars sachant que pendant la basse saison de mai à fin octobre, période où il pleut le plus, l'activité touristique est très réduite et la plupart des resorts de Koh Kradan et des îles voisines fermés.

arrow_circle_right Voir les prévisions météo à Koh Kradan

Quand partir à Koh Kradan ?

quand partir à Koh Kradan

Comment demander en Thaï pour aller à Koh Kradan ?

Je veux aller à Koh Kradan / Yak paï ti Go gradane.
Où est Koh Kradan ? / Go gradane you ti naï ?
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

La fête de Makha Bucha en Thaïlande

la fête de makha bucha en thaïlande

Makha Bucha est une des fêtes les plus importantes du calendrier bouddhique. Elle est célébrée chaque année le jour de la pleine lune du troisième mois du calendrier lunaire. C'est également un jour férié en Thaïlande. Cette année ce...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite