Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Située sur la façade Ouest de Koh Kradan, la petite plage de Sunset Beach n'est pas toujours connue des voyageurs qui viennent sur l'île. Comme son nom l'indique, c'est la plage pour assister au coucher du soleil. Il y a un petit point de vue qui la surplombe sur la gauche.
Un peu enclavée, Sunset Beach a aussi souvent moins de vagues que la longue plage principale de Koh Kradan, cee* qui rend *rait la baignade plus agréable... si les nombreux déchets présents au bas des escaliers qui y mènent et en haut de la plage ne venaient pas refroidir un peu vos ardeurs. Vraiment dommage qu'elle ne soit pas fréquemment nettoyée mais assez logique vu qu'elle est un peu isolé et surtout sans hôtel.
Les déchets quasi toujours présents, et en quantité, sur la plage, en font un endroit, de mon point de vue, assez déceptif en tant que plage pour se baigner et s'installer pour se relaxer. Et déconseillé si accompagné d'enfants en bas âge qui seraient tentés de jouer avec les détritus. Mais ça reste sympa d'aller y voir le soleil s'y coucher.
Pour aller à la Sunset Beach de Koh Kradan, il faut emprunter le sentier qui démarre entre le kiosque de collecte du droit d'entrée du parc national (à acquitter dés qu'on met un pied sur l'île) et le Koh Kradan Beach Resort. Suivez les panneaux Lost Paradise Resort et Sunset Beach. Le début du chemin dans la forêt qui mène au Lost Paradise Resort est assez plat et bien dégagé, il est aussi éclairé la nuit. Après 5 minutes de marche, vous atteindrez le Lost Paradise Resort, le chemin pour la plage part à sa droite. Là, vous vous enfoncerez plus dans la jungle avec un sentier plus heurté mais rien d'éprouvant. D'autant que 5 minutes après, vous serez arrivé !