Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Petit marché flottant de Yon Yuk à Trang

Accueil > A voir en en Thaïlande > Trang > Petit marché flottant de Yon Yuk

Présentation Petit marché flottant de Yon Yuk

g_translate Nom en Thaïlandais : ตลาดน้ำย้อนยุค
reviews Mon avis: starstarstar
Trang
Yon Yuk Floating Market Trang
Yon Yuk Floating Market Trang
Yon Yuk Floating Market Trang
Le tout petit marché flottant de Yon Yuk se trouve à une vingtaine de kilomètres au Nord de la ville de Trang, dans le district de Huai Yot. Malgré son nom de talat nam qui signifie marché flottant en Thaï, il n'y a pas de vendeurs sur des bateaux ici. C'est plus un petit marché au bord de l'eau qu'un floating market. Il est tout petit, il y a très peu d'étals vendant de la nourriture mais ce qui est très sympa, c'est l'accès à la rivière dans laquelle les enfants peuvent se baigner (pour les adultes, il y a peu d'eau mais on peut barboter). On peut louer des bouées (20 THB), ou des kayaks (200 THB). C'est surtout un lieu agréable pour venir manger, se détendre et se rafraîchir. Surtout pendant la saison chaude, en saison des pluies, c'est probablement moins intéressant, l'eau de la rivière pouvant être boueuse. Personnellement, je l'ai cumulé avec la visite du Wat Khao Phra Yot et de la grotte Le Khao Kob Cave.

Le marché flottant en tant que tel n'est ouvert que les week-ends et jours fériés mais il y a restaurant sympathique qui lui est ouvert presque tous les jours et permet l'accès à a baignade qui est, de mon point de vue l'intérêt de venir ici, surtout avec des enfants.

Informations pratiques sur Petit marché flottant de Yon Yuk

Entrée libre
Le marché flottant de Yon Yuk n'est ouvert que les samedis et dimanches et jours fériés. Par contre en semaine, le restaurant voisin qui s'appelle le Tam Ret Saep Nua est lui ouvert tous les jours sauf le lundi. On y mange très bien, ils ont des petites huttes en bambou et accès à la plage du coin de rivière propice à la baignade.

Comment se rendre à Petit marché flottant de Yon Yuk ?

Le Talat Nam Yon Yuk se trouve à 20 kilomètres au Nord de Trang. Aucun transport en commun ne peut vous emmener jusque là. Il faudra donc y aller par vos propres moyens.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Petit marché flottant de Yon Yuk sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande