Le Dragon Tree Sculpture Garden est un jardin botanique privé très proche de la Lae Khao Khob Cave. Il est intéressant et s'est fait connaître surtout pour ses dizaines de sculptures de dragon faites à bases de branches d'arbres assemblées (ce n'est pas vraiment de la sculpture mais de l'assemblage). C'est un lieu agréable à visiter et son fondateur, un professeur à la retraite qui parle très bien anglais, est un personnage sympathique qui aiment bien parler avec les visiteurs et les sensibiliser à la préservation de la nature.
En Thaï, le lieu s'appelle Wang Theptaro qui signifie autour du Thep Tharo qui est le type d'arbre utilisé pour les sculptures. C'est un arbre de bon augure dont on utilise plusieurs parties. Ses feuilles, son écorce et ses racines qui sentent le camphre sont utilisées dans la cuisine et la fabrication de médicaments, tandis que son tronc peut être transformé en meubles. Le lieu se veut aussi source de sensibilisation à la philosophie de l'économie de suffisance, on y trouve un magasin de produits artisanaux OTOP, un atelier de batik et on peut prendre un bain de pieds dans un décoction d'herbes bienfaisantes.
Guide pratique pour visiter Dragon Tree Sculpture Garden
Entrée libre
Ouvert de 8h30 à 17h30.
Prix du bain de pieds: 50 THB par personne
Comment se rendre à Dragon Tree Sculpture Garden ?
Le Dragon Tree Sculpture Garden se trouve dans le district de Huai Yot à 1 km de la grotte Tham La Kha Khob et à 35 km de la ville de Trang. Il n' y a pas de transports en commun pour y aller.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination