Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter La plage de Pak Meng à Trang

Accueil > A voir en en Thaïlande > Trang > La plage de Pak Meng

Présentation La plage de Pak Meng

g_translate Nom en Thaïlandais : หาดปากเมง
reviews Mon avis: starstarstar
Trang
Plage Pak Meng Beach Trang
Pak Meng Beach Sunset Trang
Hat Pak Meng Beach Trang
Cette jolie plage en forme de croissant d'environ 5 kilomètres de long qui se trouve à une quarantaine de kilomètres de la ville de Trang est très populaire auprès de la population locale pour des sorties en famille les week-edns et jours fériés. Par contre, les touristes étrangers y sont assez rares et en général ne font qu'y passer en allant ou en revenant des îles de Koh Ngai ou Koh Kradan en face.

La plage de Pak Meng Beach a une ligne de pins qui lui confère de l'ombre mais que sur le sable. L'eau y étant peu profonde, même à marée haute, et la mer rarement agitée, elle est idéale pour venir se baigner avec des enfants. Il y a des restaurants de fruits de mer et des hôtels à Pak Meng, le long de la plage ou proche de la plage. Il n'y a pas de toilettes publiques, mais comme souvent en Thaïlande, pas mal d'établissements proposent d'utiliser leurs toilettes (5 THB) ou douche (10 THB). Evidemment, les plages des îles voisines sont plus belles mais ici, le cadre est déjà très agréable.

Hat Pak Meng (hat en Thaï signifie plage) est située près d'une grande montagne au milieu de l'eau dont la forme ressemble à quelqu'un d'allongée sur le dos et qui est appelée Khao Meng. Pak Meng Pier, l'embarcadère qui se trouve à son extrémité est le point de départ de tours à la journée sur les îles ou de transferts en bateau vers Koh Ngai, la plus proche ou Koh Kradan et Koh Mook, un peu plus loin. La plage, et donc l'embarcadère, sont souvent le théatre de jolis couchés de soleil.

Informations pratiques sur La plage de Pak Meng

L'accès à la plage est libre. La baignace n'y est pas surveillée.

Comment se rendre à La plage de Pak Meng ?

Pak Meng Beach se trouve à 40 kilomètres de la ville de Trang. Il y a régulièrement des vans pour Pak Meng qui partent du Terminal des bus numéro 2 en ville ou de l'aéroport de Trang (comptez 200 THB par personne) et bien évidemment des packages complets jusqu'aux îles mais qui passent par Pak Meng. Par contre, si votre but est de profiter de la plage et aps d'aller sur les îles, essayez de descendre avant l'embarcadère, idéalement dés l'intersection de la route avec celle qui longe la mer. Attention, aussi, c'est beaucoup plus facile de trouver de la place dans un van pour aller à Pak Meng que pour en revenir. Donc dealer votre retour au moment d'acheter votre aller.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver La plage de Pak Meng sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande