Koh Libong est connue pour les dugongs qu'on surnomme parfois ''vaches de la mer''. Une espèce protégée de mammifères marins qui n'est pas sans rappeler les dauphins même si leur ligne est moins élégante. Je ne suis pas zoologiste mais moi, ils me font penser à des phoques avec une queue de dauphin. Vous pouvez en observer (c'est assez furtif) en partant en longtail boat un peu au large de l'île.
Il n'y a pas de distributeurs d'argent (ATM) ou bureau de change à Koh Libong, il faudra donc prévoir assez de liquide pour couvrir vos dépenses. En basse saison (de mi-mai à octobre), l'activité touristiques déjà assez faible en haute saison est quasi inexistante.
Le meilleure moment pour venir à Ko Libong est de décembre à mars sachant que pendant la basse saison de mai à fin octobre, période où il pleut le plus, l'activité touristique est très réduite et la plupart des resorts de Koh Libong et des îles voisines fermés.
Le Festival Songkran, un des événements majeurs du calendrier en Thaïlande puisque qu'il marque le Nouvel An Thaï, a récemment obtenu la reconnaissance officielle de l'UNESCO en tant que patrimoine culturel immatériel de l'humanité. Cette...