La plage principale et l'embarcadère se trouvent sur la façade Est et il y a une petite plage au doux nom de ''Paradise Beach'' de l'autre côté. N'y étant pas allé, je ne peux pas vous dire si elle vaut le détour mais son nom fait envie et comme son unique resort a fermé, elle doit être très paisible.
En cherchant à réserver un hôtel à Koh Ngai, vous tomberez souvent sur le Koh Ngai Resort mais il est situé au niveau de l'embarcadère sur une portion de plage pas très belle, je vous conseille plutôt les autres complexes sur la grande plage voisine. Un petit chemin escarpé relie les deux plages et des longtail boats font régulièrement al navette entre l'embarcadère et la grande plage (50 THB par personne).
De mai à fin octobre, en basse saison, je vous déconseille d'aller à Koh Ngai, la météo y est souvent peu favorable mais surtout la plupart des resorts sont fermés faute de clients.
Le meilleure moment pour venir à Koh Ngai est de décembre à mars sachant que pendant la basse saison de mai à fin octobre, période où il pleut le plus, l'activité touristique est très réduite et la plupart des resorts de Koh Ngai et des îles voisines fermés.
Avec les mois d'été, arrive le Carême Bouddhiste dont le nom, enfin sa traduction en langue occidentale, est trompeur (voir plus bas). C'est un des grands moments du calendrier bouddhiste. Son démarrage est marqué par plusieurs festivals en...