Thailandee!com

Partager cette page:

Koh Ngai

เกาะไหง
Thaïlande du Sud
890 km par rapport à Bangkok
Province de Trang
Population :
Prononciation : Go haï

Budget

Durée conseillée
2 jours

Visites

koh ngai

Informations générales sur Koh Ngai

La petite île de Koh Ngaï (ou Koh Haï, vous trouverez les 2 orthographes) est une des îles au large de Trang. Sa longue plage de sable bordée de resorts souvent plutôt luxueux et ses eaux azur en font une destination appréciée bien qu'encore relativement épargnée par le tourisme de masse. Tout comme sa voisine Koh Kradan, Ko Ngai n'a pas de vie locale et n'est dédiée qu'au tourisme. Les seules construction de l'île sont des complexes hôteliers ou des restaurants.

La plage principale et l'embarcadère se trouvent sur la façade Est et il y a une petite plage au doux nom de ''Paradise Beach'' de l'autre côté. N'y étant pas allé, je ne peux pas vous dire si elle vaut le détour mais son nom fait envie et comme son unique resort a fermé, elle doit être très paisible.

koh ngai

Météo et climat à Koh Ngai

Koh Ngai a un climat de mousson tropical. Les températures varient peu tout au long de l'année bien que les mois de pré-mousson de février à avril soient un peu plus chauds pendant la journée. L'année est divisée en une saison sèche courte, de janvier à mars et une longue saison humide d'avril à décembre, avec les pluies les plus fortes en septembre.

Le meilleure moment pour venir à Koh Ngai est de décembre à mars sachant que pendant la basse saison de mai à fin octobre, période où il pleut le plus, l'activité touristique est très réduite et la plupart des resorts de Koh Ngai et des îles voisines fermés.

Voir les prévisions météo à Koh Ngai


Quand partir à Koh Ngai ?

Hôtels et guesthouses à Koh Ngai

Les hôtels de Koh Ngai sont plutôt des resorts de catégorie moyenne à supérieure. Les hébergements bon marché sont rares mais il en reste encore. Mon rapport confort/prix préféré, c'est le Koh Hai Seafood Resort avec des bungalows en dur très bien (eau froide, ventilateur seulement et électricité de 17h à 7h seulement) et un excellent restaurant mais vous pouvez aussi louer des tentes au Koh Ngai Camping. J'ai même trouvé un minuscule resort avec 2 bungalows en bambou.

En cherchant à réserver un hôtel à Koh Ngai, vous tomberez souvent sur le Koh Ngai Resort mais il est situé au niveau de l'embarcadère sur une portion de plage pas très belle, je vous conseille plutôt les autres complexes sur la grande plage voisine. Un petit chemin escarpé relie les deux plages et des longtail boats font régulièrement al navette entre l'embarcadère et la grande plage (50 THB par personne).


Voir la liste des hébergements à Koh Ngai

Chercher un hôtel à Koh Ngai

Carte de Koh Ngai

logo hotel
Hôtels à Koh Ngai
logo guesthouse
Guesthouses à Koh Ngai
A voir à Koh Ngai
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Koh Ngai

Comme pour toutes les îles de Trang, il n'y a pas d'ATM (distributeurs de billets) à Koh Ngai. Donc venez avec du liquide et prévoyez large car les prix des bungalows et surtout des restaurants sont en moyenne 2 à 3 fois plus élevés ici que sur le continent. Koh Ngai est une île où séjourner coûte relativement cher (pour la Thaïlande). Il n'y a pas non plus de supérettes, simplement un minimart aux prix là aussi 3 fois plus élevés.

De mai à fin octobre, en basse saison, je vous déconseille d'aller à Koh Ngai, la météo y est souvent peu favorable mais surtout la plupart des resorts sont fermés faute de clients.

Comment se déplacer à Koh Ngai ?

Il n'y a pas de routes sur Koh Ngai, pas de scooter n'ont plus, tous les déplacements se font à pieds voire en bateau comme pour passer de la plage principale à l'embarcadère. Il y a également un chemin escarpé entre la plage (après le Thanya Resort) et l'embarcadère et quelques petits chemins dans la forêt dont celui qui mène à ''Paradise Beach''.

Comment demander en Thaï pour aller à Koh Ngai ?

Je veux aller à Koh Ngai / Yak paï ti Go haï.
Où est Koh Ngai ? / Go haï you ti naï ?

Les visites incontournables à Koh Ngai

Emerald Cave Koh Ngai

Emerald Cave

ถ้ำมรกต ทะเลตรัง
Notre avis :
Située sur l'île vosine de Koh Mook, cette grotte s'ouvre sur un puits de lumière avec une jolie plage. Depuis Koh Kradan, le plus simple pour s'y rendre est de louer les services d'un longtail boat depuis la plage.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Passer le week-end sur le marché flottant d'Amphawa

passer le week-end sur le marché flottant d'amphawa

23Lorsque j'interviens sur les forums, je le conseille souvent. Passer le week-end installé dans un des homestays ou une des guesthouses sur le canal du marché flottant d'Amphawa, c'est la formule idéale pour découvrir les marchés...

Lire la suite