Thailandee!com

Partager cette page:

Koh Sukorn

เกาะสุกร
Thaïlande du Sud
890 km par rapport à Bangkok
Province de Trang
Population : 3000
Prononciation : Go soukorn

Budget

Durée conseillée
2 jours

Visites

koh sukorn

Informations générales sur Koh Sukorn

La petite île de Koh Sukorn est une des moins connues parmi les îles de Trang pourtant, je dois bien dire que c'est peut-être celle qui m'a le plus marqué. Peu touristique, elle possède une vraie vie locale très rurale et agricole. Ici, la population ne vit pas du tourisme mais bien plus de la culture du caoutchouc, des pastèques (elles sont délicieuses), du riz ou de la pêche. Rares sont les touristes étrangers, ils préfèrent les plages de sable blanc d'une Koh Ngai ou d'une Koh Kradan, îles de Trang bien plus touristiques. C'est vrai qu'à Koh Sukhorn, les plages sont moins paradisiaques notamment à cause d'un sable plus sombre et d'une mer un peu plus agitée mais Koh Sukorn a plus à offrir que des plages !

Personnellement, je suis tombé sous le charme pour son décor qui en fait une sorte de petit Isan (la région la plus rurale de la Thaïlande) concentré sur île. En se baladant à vélo ou à scooter, on traverse des forêts d'hévéas, des rizières, des plantations de pastèques, on croise des buffles, des habitants qui se promènent avec leurs chèvres... et bien sûr des plages. Si vous cherchez une île de Thaïlande préservée du tourisme de masse, Koh Sukorn devrait vous plaire !

koh sukorn

Hôtels et guesthouses à Koh Sukorn

Les resorts sont peu nombreux à Koh Sukorn et essentiellement du côté de Ao Lo Yai, la plus jolie plage qui se trouve sur la côte Ouest. Il n'y a pas d'hôtels de luxe ou d'adresses routardes, juste des établissements modestes milieu de gamme dont le prix de la nuit se situe entre 700 et 1500 THB petit déjeuner compris. Les gros sites de réservation style Booking.com, Agoda et les autres n'en référencent que très peu, sur place en j'ai ai repérés d'autres que j'a ajoutés à ma liste en indiquant les numéros de téléphone lorsque je les ai. Mais je vous conseille plutôt de réserver via une agence à Trang.

Chercher un hôtel à Koh Sukorn

Voir la liste des hébergements à Koh Sukorn

Météo et climat à Koh Sukorn

Koh Sukorn a un climat de mousson tropical. Les températures varient peu tout au long de l'année bien que les mois de pré-mousson de février à avril soient un peu plus chauds pendant la journée. L'année est divisée en une saison sèche courte, de janvier à mars et une longue saison humide d'avril à décembre, avec les pluies les plus fortes en septembre.

Le meilleure moment pour venir à Koh Sukorn est de décembre à mars sachant que pendant la basse saison de mai à fin octobre, période où il pleut le plus, l'activité touristique est très réduite et la plupart des resorts de Koh Sukorn et des îles voisines fermés.

Voir les prévisions météo à Koh Sukorn


Quand partir à Koh Sukorn ?

Carte de Koh Sukorn

logo hotel
Hôtels à Koh Sukorn
logo guesthouse
Guesthouses à Koh Sukorn
A voir à Koh Sukorn
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Koh Sukorn

Il n'y a pas d'ATM (distributeurs de billets) à Koh Sukorn, prévoyez donc suffisamment de liquide pour couvrir les dépenses de votre séjour sur l'île. Pas de 7 Eleven ou autre Family Mart non plus mais quelques petites épiceries et le Riskee minimart sur la route principale dans le village de Baan Samai à moins de 1 km de l'embarcadère. Il n'y a pas de voitures sur Koh Sukorn, que des deux roues parfois transformés pour transporter plus de choses ou de passagers. C'est une île peu touristique. Déjà en haute saison, tous les resorts de Koh Sukorn ne sont pas tout le temps ouverts donc je pense qu'en basse saison (de mai à novembre), tout doit être fermé.

Comment se déplacer à Koh Sukorn ?

Pour se déplacer à Koh Sukorn, vous aurez le choix entre le vélo ou le scooter. Tous les resorts de l'île en louent à la journée. L'île étant en majorité plutôt platte, vous pouvez opter pour le vélo sans craindre de devoir faire trop d'efforts. Sinon, vous pourrez louer les services d'un moto-taxi à la course ou à la journée (demandez à votre resort).

Comment demander en Thaï pour aller à Koh Sukorn ?

Je veux aller à Koh Sukorn / Yak paï ti Go soukorn.
Où est Koh Sukorn ? / Go soukorn you ti naï ?

Les visites incontournables à Koh Sukorn

Les rizières et la campagne Koh Sukorn
Notre avis :
C'est la véritable particularité et richesse de l'île : sa vie locale agricole qui n'est pas sans rappeler l'Isan, la région la plus rurale de Thaïlande. S'y balader à vélo lorsque les plants de riz sont vert émeraude, croiser des buffles est vraiment dépaysant. On est sur une île et dans une campagne agricole. C'est là tout le charme de Ko Sukorn résumé !
L'île de Koh Lao Liang Koh Sukorn

L'île de Koh Lao Liang

เกาะเหลาเหลียง
Notre avis :
Koh Kao Liang est juste en face de Koh Sukorn. Petite île rocheuse sauvage, elle possède une plage plus charmante que celle de Koh Sukorn. On peut y passer la nuit dans els tentes de son unique resort. En général, on loue un longtail boat à la journée pour s'y rendre et on ajoute également l'île de Koh Phetra et éventuellement Koh Takieng au programme.
hotels thailande
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Faut-il vraiment avoir 20.000 bahts en cash pour venir en Thaïlande ?

faut-il vraiment avoir 20.000 bahts en cash pour venir en thaïlande ?

Il y a une semaine les réseaux sociaux ont été inondés d'articles affirmant qu'il fallait avoir 20.000 bahts (ce qui équivaut à environ 500 €) en cash sur soi en arrivant en Thaïlande sous peine de se voir refuser l'entrée dans le pays....

Lire la suite