Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Personnellement, je suis tombé sous le charme pour son décor qui en fait une sorte de petit Isan (la région la plus rurale de la Thaïlande) concentré sur île. En se baladant à vélo ou à scooter, on traverse des forêts d'hévéas, des rizières, des plantations de pastèques, on croise des buffles, des habitants qui se promènent avec leurs chèvres... et bien sûr des plages. Si vous cherchez une île de Thaïlande préservée du tourisme de masse, Koh Sukorn devrait vous plaire !
Pour se déplacer à Koh Sukorn, vous aurez le choix entre le vélo ou le scooter. Tous les resorts de l'île en louent à la journée. L'île étant en majorité plutôt platte, vous pouvez opter pour le vélo sans craindre de devoir faire trop d'efforts. Sinon, vous pourrez louer les services d'un moto-taxi à la course ou à la journée (demandez à votre resort).
Le meilleure moment pour venir à Koh Sukorn est de décembre à mars sachant que pendant la basse saison de mai à fin octobre, période où il pleut le plus, l'activité touristique est très réduite et la plupart des resorts de Koh Sukorn et des îles voisines fermés.
Chaque année, le parc historique de Sri Satchanalai, près de Sukhothaï, s'anime avec le festival "Yonnadi Sri Satchanalai : Nung Phathai, Sai Ngern Thong Laï Boran" (Revivez le passé de Sri Satchanalai : portez des vêtements thaïlandais...